Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 juin 2006

SEGOLENE ROYAL: " JE DOIS ETRE UNITAIRE POUR TOUS "

s_go_tribune_chaudun Invitée dans l’Aisne à l’occasion de la commémoration de Louis Jaurès, tombé à la fin de la première guerre mondiale et du 70e anniversaire du Front populaire, Ségolène Royal fut, bien évidemment interrogée par les (nombreux) journalistes présents sur la tribune publiée par Lionel Jospin dans « Le Monde ». « Il est le bienvenu dans le débat politique » a expliqué la Députée des Deux-Sèvres. D’ajouter : "Les socialistes sont en train d'adopter leur projet, voté à plus de 80%. Lionel Jospin, qui est une voix autorisée, est bienvenu en appui de ce projet comme il le fait. Sa contribution est utile ». Refusant d’entrer dans la polémique et dans le jeu médiatique des petites phrases, elle a poursuivi : « Je n'oppose pas les socialistes les uns aux autres. Nous défendons, d’ailleurs, le même projet. Compte tenu de mes responsabilités et de la place que j'occupe actuellement dans le débat politique, je dois même être unitaire pour tous. J'ai cette responsabilité de tirer le débat des socialistes vers le haut. Je m'interdis et j'interdis à ceux qui me sont proches de tomber dans le dénigrement. Jamais je ne ferai le procès à un socialiste de ne pas être à gauche car je pense que c'est ravageur ». jjt_parle_s_go A l’invitation de Jean-Jacques Thomas et de Patrick Day, pendant près d’une heure, Ségolène Royal a rencontré les salariés de l'entreprise « Saint-Germain Emballages » qui depuis sa liquidation judiciaire fin avril occupent leur usine. Auparavant, à Chaudun, devant le buste de Jean Jaurès, elle avait justement déclaré A son arrivée, « Les combats du Front populaire restent d'actualité. Quatre enfants sur dix ne vont pas partir en vacances. Les combats de toujours restent d'actualité plus que jamais. »
Commentaires
P
Juste un merci au 1er secrétaire de la FD de l'aisne, aux secrétaires de sections du soissonnais, à Ségol'aisne Saint Quentin,<br /> <br /> merci simplement de nous avoir donner l'occasion d'un rassemblement avec Ségolène Royal.
Répondre
J
Au risque de plagier !<br /> <br /> Vraiment, au secours!<br /> C'est le retour de la machine à perdre !<br /> <br /> C'est le retour de l'autisme en politique.<br /> <br /> Au risque d'apparaître comme ancien combattant, je relèverai quelques bourdes politiques qui ont imprimés les subconscients, sans aller au fond de l'analyse critique que je pourrais poussser dans son exhaustivité" la plus profonde.<br /> <br /> Jospin arrive après Chevènement qui lui-même avait succédé à Savary. <br /> Rappelez-vous!<br /> <br /> Au lieu de tenir compte de l'état du terrain, c'est la marche forcée à l'aveuglette.<br /> <br /> Devenu Principal de collège en septembre 84 j'ai vécu cette page là de l'histoire.<br /> <br /> De 1981 à 1984 nus avions mis en place des réseraux de la Rénovation des collèges. J'y ai milité comme prof puis comme chef d'établissement dans l'Académie de Lille. Une pratique de terrain, pratique militante allant bien au-delà des obligations de service, tant pour les profs que pour les administratifs, une pratique associative "Rénov' coll'", qui nous donnait autorité pour conseiller le ministre Jospin. Malgré tout (je pourrais ressortir les détails) le Ministre a conduit le dossier de la revalorisation (la Revalo) comme un pur bureaucrate sans daigner introduire la notiuon de revalorisation(2 Milliards de F de revalorisation indiciaire quelle que soit la façon de setvir, bien sûr) au mérite que nous prônions.<br /> <br /> Première faute grave. Quelques millairds investits non suvi d"effets en terme d'évolution de la profession!<br /> <br /> L'arrivée de son copain de basket au Ministère.<br /> Une catastrophe. Je passe sur les détails du Mamouth!<br /> <br /> Deuxième faute grave!<br /> etc<br /> <br /> Une campagne présidenteille catastrophique. Dès la première semaine, nous étions à Lille en panne de tracts. L'atelier (quel joli nom pour cacher "l'inopérence") répondait absent sauf à nous accueillir tous les soirs pour participer à une incantation de type vaudouesque.<br /> <br /> Xèm"e faute grave.<br /> <br /> Non vraiment. Si Jospin, revient c'est la "retraite militante" assurée quel que soit l'âge des militant(e)s !<br /> <br /> Bravo pour la nouveauté.<br /> <br /> Au secours! On est entrain de tuer le mouvement ouvrier!<br /> <br /> Jaurès, Guesdes, Blum et pourquoi pas Guy Mollet vont se retourner dans leur tombe respective!<br /> <br /> Jean-Pierre LEROY<br /> Principal de collège honoraire<br /> 66 ans<br /> Ancien Conseiller général du Nord<br /> Adhérent à la SFIO en 1959<br /> Adhérent du PS à Château-Thierry.
Répondre
P
Outre les Marocains sur la plage, à quand un pour JJT ?
Répondre
J
Ségolène,<br /> Tu as la volonté d'aller jusqu'au bout j'espère !<br /> <br /> Je suis dans la même situation que toi. <br /> Avoir lutté toute ma vie contre une éducation de type séréotypé pour ne pas dire militaire à fondement fortement judéo chrétien.<br /> <br /> Pour avoir lu attentivemen ta biographie dans le monde daté d'aujourd'hui je cmprens mieux ta détermination.<br /> <br /> Néanmoins tu ne peux pas échapper à fixer toi même les enseignements de cette période: cela t'honorerait. <br /> <br /> Crois en un rescapé de l'aventure qui a 66 ans trouve que ça n'est pas plus mal en termes de structurationde la personnalité que d'avoir baigné dans la France franchouillarde, voire pétainiste, cul-terreuse à fort héritage laïquard cependant tout en étant issu des grenoiuilles de bénitier.<br /> <br /> Tu devrais confesser ce que tu en a retenu et comment cela a renforcé ton engagement, je crois que dans la France d'aujourd'hui cela permettrait d'assurer le contact (électrique) avec toutes les couches de la population qui n'arrivent pas à se débarasser de tous ces complexes familiaux statifiquement accumulés et inconsciemment véhiculés, au moment d'une élection comme celle-ici. <br /> <br /> Inconsciemment le citoyen moyen se sent héritier de tous les courants de pensée. Les concervatismes s'en servent bien!<br /> <br /> A nous de créer l'occasion de franchir le pas.<br /> <br /> De grâce, à la lumière de ce que j'ai lu, tu dois être la passeuse d'avenir sauf à revenir à la tradition .<br /> <br /> Comme disait Gramsci .<br /> La crise nait du fait que le neuf ne peut pas naître du fait du vieux.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives