Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 août 2006

EN MARGE DE LA ROCHELLE, T.S.S. : TOUT SAUF … SOCIALISTE ?

JJT_Mutualit__r_duite T.S.S. : Tout Sauf … Sarkozy ! A l’UMP, de l’Elysée à Matignon, la formule n’est pas nouvelle. Elle nous réjouit même parfois. Pourtant, dans l’autre camp, dans nos propres rangs, les mêmes initiales fleurissent. T.S.S. : Tout Sauf … Ségolène ! La bipolarisation du second tour de la présidentielle implique-t-elle d’en limiter tellement sa portée politique que les mêmes formules nous servent de stratégie ? Même une pré campagne électorale peut-elle se réduire aux trois mêmes lettres ? A La Rochelle, avant même le candidat socialiste sortirait de l’Atlantique comme, je ne sais de quelle fontaine de jouvence, le candidat providentiel du recours. Avant même la désignation, les militants sont-ils déjà condamnés à la résignation ? Faute de mieux ! L’avenir ne s’arrête pas en 2007. La vie politique non plus. Quelle que soit en novembre l’issue du vote interne, le PS continuera sa route. Nous en avons la capacité, les femmes et les hommes pour y parvenir. A condition cependant de l’avoir tracée et de la suivre. Jusqu’à présent, nous l’avons bornée. Au Mans, en privilégiant l’attente des Français sur le calcul interne. Un pragmatisme que nous défendu pour peser sur la synthèse. Lors de l’élaboration du projet ensuite, durant laquelle nous avons pris, et obtenu, notre part. Alors qu’on le veuille ou non, que l’on réfute ou pas l’élection du Président de la République au suffrage universel, pour appliquer notre programme ; pour faire vivre notre projet, encore faudra-t-il gagner les élections et, d’abord, remporter la Présidentielle ! Pour gagner, encore faut-il créer la dynamique de la victoire ! Les militants pèseront sur les débats essentiels que constituent, notamment, la nouvelle République et les questions sociales. Et ce n’est pas en limitant notre choix à la seule expérience que nous répondrons aux attentes des Français. Ils attendent autre chose de nous. Si elle progresse, l’adéquation du Parti Socialiste à leurs besoins n’est pas (encore) majoritaire. Comme au Mans, nous devons choisir pour gagner. Pas à tout mettre en œuvre pour empêcher Ségolène Royal d’être candidate. Déjà, pour ne pas revivre le 21 avril. L’oublier serait nous exposer à un troisième T.S.S. : Tout Sauf … Socialiste !
Commentaires
H
je pense que quel que soit le (ou la )candidat(e) PS pour les élections présidentielles, nous devront être derriére lui(ou elle)!!! Peu importe notre statut au sein du parti(militants,secrétaire de section....etc...)nous devrons faire tous ce qui est en notre pouvoir pour que notre candidat soit élu!!!!C'est sûr jusqu'à l'investiture du candidat chacun va "prêché pour sa parroisse" et cela va créé des tensions, mais au moment venu nous serons tous unis pour soutenir notre candidat ou notre candidates!!!(tout au moins je l'espére!!!)
Répondre
P
A force de focaliser, à droite comme à gauche, sur un 2e tour Ségo - Sarko, on en oublie le troisième candidat qui, dans l'ombre, a déjà tiré les marrons du feu il y a 5 ans. Tout le monde semble l'oublier, comme à l'époque...<br /> Attention, danger...
Répondre
W
Bonjour, <br /> Le pragmatisme du Mans,moi j'appelerai plutôt cela la trahison. Mais soit. La nouvelle république, version synthétique et NPS ultra light je n'y crois pas du tout, elle a été vidée de son sens pour garder l'étiquette et laisser de coté la 6 ème République. D'ailleurs quel est le résultat de la synthèse , les synthétiques s'entre déchirent et donnent une image pitoyable du PS.<br /> Alors, qui NPS va t-il soutenir SR comme Peillon le souhaite (attention ségolène) , Hollande comme Emmanuelli, Fibius comme Hamon?
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives