Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 novembre 2006

DEVANT LA DÉLÉGATION AXONAISE, SÉGOLÈNE ROYAL APPELLE LES SOCIALISTES AU DEVOIR DE VICTOIRE.

S_gol_ne_face « Un nouvel espoir s'est levé à Gauche, qui ne demande qu'à grandir, jusqu'à la victoire en 2007 » pour conclure son discours d’investiture et bien marquer cette situation qu’elle a elle-même qualifié de « révolutionnaire », Ségolène Royal a reçu debout l’ovation des délégués socialistes réunis dimanche à la Mutualité. 1er_rang_JJT Pour l’Aisne, Jean-Jacques Thomas conduisait la délégation fédérale composée d’Alain Reuter, Michel Debeusscher, Hervé Souply, jeune adhérent, et Emmanuel Mousset. Et comme pour bien souligner à cinq mois de l'élection présidentielle le caractère exceptionnel de cette désignation, les 1 300 congressistes se sont séparés sur la chanson révolutionnaire italienne « Bella Ciao ». Rebsamen_r_duite Devant une salle comble et après que Bertrand Delanoé ait accueilli l’ensemble des délégués, François Rebsamen donna le résultat du vote qui le 16 novembre a permis à Ségolène Royal d’obtenir 60,65% des voix devant Dominique Strauss-Kahn (20,69%) et Laurent Fabius (18,66%), tous deux présents au premier rang. MJS_r_duite Devant un auditoire acquis et notamment avec les adhérents du MJS au balcon de la Mutualité scandant « Ségolène présidente », la Présidente de Poitou-Charentes fixa le cadre d’une campagne au cours de laquelle elle souhaite déclencher « un sursaut collectif, un élan à la dimension de l'espoir qui se lève, un mouvement vers le haut qui nous conduira à la victoire ». Salle_original_r_duite Au terme de ces primaires, dans un souci de rassemblement, elle a également souligné combien elle avait « besoin de tout le monde, de tous les talents, de tous les Socialistes » comme elle a convié les Français à réussir le changement. « Rassemblons-nous, mobilisons-nous, aidons-nous les uns les autres à servir la France. Nous gravirons la montagne jusqu'à la victoire » a conclu Ségolène Royal sous les applaudissements du congrès.
Commentaires
J
Quel projet de société? <br /> Oui, très bien. Quelle réponse à des questions du quotidien? <br /> <br /> On vous écoute Madame la candidate. <br /> <br /> Question de revenus !<br /> <br /> Désolé de rompre le cercle habituel des pensées, mais les aides diverses et le RMI constituent une insulte à la dignité humaine.<br /> <br /> Il faut réfléchir à une aide dans le respect de la citoyenneté, dans la reconnaissance de l'appartenance à une collectivité : la société.<br /> <br /> Il est grand temps d'aller vers un Revenu Inconditionnel d'Existence servi à tout individu quel que soit son âge (remplaçant ainsi toutes les allocations) afin d'introduire l'idée d'épargne et de gestion prospective (à 18 ans le jeune se trouverait avec les moyens de son autonomie).<br /> <br /> Consacrer 4 points de PIB à servir 300 euros par mois (comme revenu de base) à chacun des 60 millions de citoyens : voilà qui change l'état d'esprit. Démarginalisation, relance d ela consommation des ménages, dignité retrouvée...<br /> <br /> Les études sont faites depuis 1994( Yoland Bresson). Les dispositions de la transition sont analysées.<br /> <br /> Chrisitne Boutin et les Verts seront-ils les seuls à se saisir de cette prospective?<br /> <br /> Lire chez L'esprit frappeur " Le revenu d'Existence ou la métamorphose de l'être social." ( 2003) par Yoland BRESSON qui travaille le sujet depuis 15 ans. Yoland Bresson est professeur d'économie à l'Universitéde Paris/Val de marne (Paris XII)
Répondre
V
Je suis tombé par hasard sur votre blog! Tenez-nous au courrant quant à la création d'un comité dans l'Aisne (ou mieux en Thièrache). Ce sera un plaisir d'y participer. Objectif mai 2007!
Répondre
H
Quelle journée j'ai passé!!!!Merci Jean-jacques,belle entrée en matiére pour un jeune militant comme moi, voir autant de grandes personnalités politique de gauche!Maintenant je suis entré dans le "bain" socialiste (et de quelle maniére!!!même si j'ai failli rester à la mutualité!!!).Maintenant nous devons nous mettre au travail,j'espére qu'une délégation autour de Ségoléne va être mise en place dans l'Aisne.Merci encore, à bientôt
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives