COMITE_DEP_CANOE
Vincent Louchez, nouveau Président du Comité départemental de canoë-kayak, peut avoir le sourire. Outre les bons résultats sportifs enregistrés par les clubs axonais, les comptes du comité retrouvent l'équilibre après, il est vrai, d'une cure d'austérité et des économies engagées sur les frais généraux.

L'assemblée générale organisée à Blangy, sur les rives de Thiérache Sport Nature, fut donc l'occasion de souligner cette nette amélioration et de remercier le Conseil régional de Picardie pour les deux emplois solidaires accordés.

Pour sa part, Jean-Jacques Thomas mit en exergue l'action développée par le Comité départemental en faveur des handicapés avec l'opération « réver au fil de l'eau » et la nécessité de « concilier, comme TSN l'a réalisé, compétition et tourisme, deux pans d'une même activité, jamais antinomiques, mais toujours complémentaires ».

Enfin, côté résultat, la réunion hirsonnaise permit de souligner les performances d'Etienne Lavenant, au championnat du monde de marathon ; et les médailles obtenues par Stéphane Boulanger, Jérémy Talon, Clément Goetz, Justine Gosset, Juliette Blondeau, Aurélie Bibre et encore Etienne Lavenant lors des championnats de France.