Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 décembre 2006

SPIRALES, VOILES DE COMÈTES, CRISTAUX, MONTAGNE BLANCHE ET BLEUE : LES ILLUMINATIONS SE MULTIPLIENT DANS LE CIEL HIRSONNAIS.

ILLUM_Mermoz Chaque année, le Ville d'Hirson se pare de ses habits de lumière en s'efforçant de compléter les motifs et même de créer de nouveaux décors. Ainsi depuis deux ans, la place de la République bénéficiait d'un grand sapin coupé dans le patio du collège Cobast avant d'être transporté par porteur spécial en haut de la rue Charles de Gaulle. Fallait-il renouveler l'expérience ? Le choix s'est porté sur la fontaine Mermoz transformée en une montagne blanche et bleue, illuminée et surmontée du Père Noël sur son traîneau. ILLUM__lus Vendredi soir, les élus ont donc donné le coup d'envoi de cette nouvelle campagne d'illuminations. Ainsi, place Mermoz, Jean-Jacques Thomas a, symboliquement, appuyé sur le bouton qui permit de mettre en lumière la réalisation des services techniques municipaux. ILLUM_Ch_de_Gaulle Il est vrai que les nouveautés ne manquent pas avec quatre bouquets scintillants installés place Sarail, vingt-deux voiles de comète implantés place Rousseau et sur l'entrée de la ZAC du Taillis. Pour la première fois, le Champ-Roland bénéficie également de nouveaux motifs argent et bleu. Dix voiles de lumière surmontés de spirales illuminent désormais l'entrée du quartier. Enfin, rue Charles de Gaulle, les sapins qui surmontaient les traditionnelles guirlandes ont été remplacés par dix motifs en forme de cristaux. ILLUM_V_Hugo L'originalité des motifs hirsonnais réside, en effet, dans les ampoules chromovariables qui permettent les changements perpétuels de couleurs. L'avenue Joffre devrait, du reste, bénéficier de sapins qui, eux aussi, passeront du bleu, au vert, du mauve au rouge. En cette période où la nuit tombe plus vite, la lumière contribue incontestablement à réchauffer l'ambiance et à éclairer les fêtes de fin d'année. ILLUM_Village_Noel Le village de Noël inauguré samedi matin y contribue très largement et, malgré les conditions météorologiques, le remplacement du chapiteau par soixante-trois chalets contribua à recréer une ambiance plus chaleureuse avec une entrée, bien évidemment, illuminée.
Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives