Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 janvier 2007

FRANPIN : TROIS ENTREPRISES ARRIVENT DANS LE NOUVEAU PARC INDUSTRIEL HIRSONNAIS.

Franpin_Hirson Par tradition, puisqu'il s'agit là de sa première compétence, le développement économique était au centre de la cérémonie des vœux de la Communauté de communes organisée au « Sémaphore ». Parmi les (bonnes) nouvelles annoncées par Jean-Jacques Thomas, la reprise de l'usine Franpin apparaît bien comme « l'une des meilleures de ce début d'année. » La Communauté acquérra, en effet, dans les prochaines semaines cette usine de la rue de Guise à Hirson- pour la reconvertir en un parc industriel de près de 7.000 m2 et surtout pour y implanter plusieurs entreprises. Dès les prochaines semaines, les anciens salariés de l'usine Roth liquidée dans le Nord y implanteront sur 1.500 m2 une nouvelle unité de production de corps d'extincteur. Une dizaine d'emplois seront ainsi créés. Dans les prochains jours également, la société Valéo y occupera 300 m2. Pour elle, il était, en effet, essentiel de pouvoir accueillir de nouvelles machines dans son site initial et par conséquent de pouvoir déplacer une ligne de production dans un autre bâtiment. Grâce à l'intervention de la Communauté, c'est aujourd'hui chose faite. La société pourra ainsi poursuivre le développement de son activité sur les deux bâtiments, et naturellement consolider son ancrage sur Hirson. Enfin, une autre piste encore à l'étude porte sur la location de 4.000 m2 supplémentaires et la préservation de 25 emplois. Avec le doublement du « Sémaphore », l'agrandissement de « Sygma Laser » et la transformation du nouveau parc industriel « Franpin », la Communauté accompagne au mieux l'entreprise pour soutenir le développement économique local et l'emploi.
Commentaires
C
JJT ces parfait une entreprise par, deux arrives mes pour combien de temps mon avis serais tous bonnement de leur présenter un impôt supplémentaire qui serai calculé sur les bénéfices des cinq dernière année ce qui permettrait de voir trop de Ste partir a l’étranger.<br /> D’ après moi ces sociétés y regarder a deux fois avant de mètre la clés sous la porte et ce sauver avec notre patrimoine.<br /> PS: CONTINU COMME CA
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives