MEDAILLE_D_MALLET
Nommé en septembre 2002, Dominique Mallet, le Principal du Collège Cobast posera son cartable à Soissons avec le sentiment du devoir (bien) accompli. Qu'il s'agisse, de son adjointe Corinne Fitos, du Directeur de la SEGPA, Jean-François Lanoiselée, ou de Jean-Jacques Thomas, qui lui a remis la Médaille d'honneur de la Ville, tous ont souligné son âme de bâtisseur.

Le principal maçon comme aime à le qualifier le Maire d'Hirson laissera effectivement la trace d'un bâtisseur avec en cinq ans plus de 500 000 € de travaux engagés avec notamment une nouvelle loge et des conditions accueil revues, le plateau d'éducation physique et sportive.

Le Conseil général, financeur des investissements, consacrera, dans le cadre du programme « Collège 2010 » trois millions d'euros pour Hirson. Un dossier défendu conjointement par Dominique Mallet et Jean-Jacques Thomas.

Après que Jean-François Lanoiselée eut rappelé la part prépondérante prise par le Principal dans l'ouverture du collège avec les projets « Ela » dans la lutte contre les leucodystrophies, cinéma, UNICEF, de lutte contre la délinquance, Ecole ouverte, d'unité pédagogique d'intégration en faveur des élèves handicapés, le 1er Vice-Président du Conseil général souligna les excellents résultats scolaires obtenus par l'établissement et l'humanisme de Dominique Mallet dont, ajouta-t-il l'une des principales qualités est « d'aimer passionnément la vie et son rôle d'éducateur ».

Emu, l'intéressé remercia celles et ceux qui l'ont accompagné avouant également que s'il quittait Hirson (pour devenir Proviseur du Lycée Le Corbusier, de Soissons), il resterait thiérachien !