Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 juillet 2007

CONSEILLER MUNICIPAL DEPUIS 1995, HOMME SIMPLE ET GÉNÉREUX, JEAN-MARIE LEDOUX S'EST ÉTEINT HIER A SON DOMICILE.

LEDOUX_Jean_MarieJean-Marie Ledoux n'aura donc pu achever son second mandat de Conseiller municipal. Malgré plusieurs interventions chirurgicales et de fréquents séjours en centre hospitalier, l'ancien aiguilleur de la SNCF s'est éteint samedi à son domicile. Malgré la maladie et les difficultés, il avait toujours tenu à assumer ses responsabilités électives. Parfois même à la limite de ses forces. La dernière intervention pratiquée sur ses cordes vocales ne l'empêcha pas de siéger au milieu de ses collègues du Conseil municipal et seule la fatigue l'avait empêchée de participer à la réunion du 28 juin. Elu le 11 juin 1995, Jean-Marie Ledoux avait d'entrée affirmé ses préférences pour la Commission consacrée aux travaux, à la voirie, à l'aménagement du cadre de vie et pour celle qui traite de la citoyenneté, des jumelages et de la vie de quartier. Doté d'une solide fibre sociale, il trouva cependant dans le Conseil d'administration du CCAS matière à servir ses concitoyens les plus durement touchés. Réélu lors de la seconde mandature, il était également un membre assidu de la Commission d'appel d'offres et avait été élu par ses collègues délégué suppléant de la Communauté de communes des Trois-Rivières. Passionné par son mandat et fier de son élection, Jean-Marie Ledoux fut l'un des élus les plus engagés dans les sessions de formation organisées par l'Union des maires de l'Aisne. LEDOUX_Jean_Marie_Mis_DD3B9 Serviable, toujours disponible, il répondait toujours avec amabilité aux multiples sollicitations ; qu'il s'agisse d'encadrer les groupes de la Pentecôte ou de participer aux multiples réunions liées à ses délégations. Comme ici, lors de la venue de Mis France à Hirson. Joueur de saxophone, il fut encore membre de la Lyre de Saint-Michel et de l'harmonie d'Hirson. Délégué au Bureau de cette association et de l'école de musique, Jean-Marie Ledoux aimait y retrouver ses amis musiciens. Affable, homme simple et généreux, Jean-Marie Ledoux laissera donc le souvenir d'un collègue dévoué, d'un Hirsonnais attaché à sa ville et aux valeurs de la République. Il repose au funérarium de l'Epinette où sa famille recevra aujourd'hui et lundi, de 15h. à 19h. Avant l'incinération au crématorium de Hautmont, Jean-Jacques Thomas et le Conseil municipal lui rendront un ultime hommage mardi 10 juillet à 13h.
Commentaires
P
Je m'associe à la peine de la famille et de l'équipe municipale. Jean Marie était un homme bien qui savait aller au devant des autres et son tempérament ''particulier'' n'aura jamais été u frein à son action municipale. <br /> Je vous adresse mes sincères condoléances<br /> <br /> Philippe MOREAU
Répondre
B
jean marie tu me manqueras aussi. Lorsque tu passais en mairie tu ne manquais jamais de venir me dire un petit bonjour au bureau. Et puis, nous étions presque voisins et je n'entendrai plus la sonnette de ta mobylette quand tu passais devant la maison. <br /> <br /> Je t'ai aperçu il y a quelques jours assis sur la marche d'une maison de la rue de Saint Michel et je t'ai fait un petit signe, je ne pensais pas que c'était le dernier.<br /> au revoir Jean-Marie
Répondre
J
Dès sa création l'Association Saint - Michelloise<br /> du Souvenir de Mai 1940 avait reçu l' appui de Jean -Marie.Nous présenton nos sincères condoléances à sa famille, à tous ses amis.<br /> Nous le regretterons.<br /> Le Président<br /> Jacques RAGUET
Répondre
B
Je m'associe à votre deuil et, je présente à Monsieur Le MAIRE et son conseil municipal , ma plus sincère compassion .<br /> JEAN MARIE , héritier de la culture "cheminote " , était un exemple de MORALE et de CITOYENNETE<br /> Nous l'aimions beaucoup à SAINT MICHEL ..<br /> Que de regrets.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives