Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 septembre 2007

HAUT-DÉBIT : LE CONSEIL GÉNÉRAL AU SECOURS DE BUCILLY ET DE MARTIGNY.

CG_JJT_tribune_droite A son arrivée à la Présidence du Conseil général, Yves Daudigny avait fait de la réduction de la fracture numérique une priorité. Ainsi, depuis avril 2006, la couverture ADSL du département a été portée à 97,9 % des lignes téléphoniques et de la population. Malgré tout, quarante et une communes rurales trop éloignées des répartiteurs ne bénéficiaient pas de manière satisfaisante de ce service. Quinze présentaient même un taux de couverture nul. Depuis, la situation de cinq communes a pu être améliorée grâce à une technologie radio. De ce fait, la couverture départementale est désormais étendue à 98,1 % du territoire. Trente-six communes - dont Bucilly et Martigny - restent malgré tout à couvrir. Jean-Jacques Thomas est donc intervenu pour qu'une solution soit trouvée. fibre_optique Un nouveau marché vient d'être lancé pour permettre, au travers du système « Hyper Lan » d'obtenir des débits satisfaisants (3 mégas descendants et 2 mégas montants) grâce à un boîtier installé sur la maison et à un signal d'une antenne d'émission implantée sur un point haut de la commune. L'ensemble du réseau est alors bouclé par l'intermédiaire de « points radio » entre les différents sites axonais. WimaxLe projet d'un calendrier de déploiement est en cours de validation. Pour Bucilly et Martigny, l'ordre de service est prévu en novembre pour une ouverture mi-janvier. Grâce à cette solution collective, le Conseil général vise à atteindre, d'ici l'an prochain, la couverture en haut débit de 99,5 % de la population. Quant au solde, il passera soit par le nouveau système « Wimax » attendu pour la mi-2008 ou par une solution individuelle satellite descendante.
Commentaires
T
Nous espérons que les habitants de Saint-Michel pourront bénéficier de cette couverture aussi ; ne nous oubliez pas dans votre combat! si c'est trop compliqué pourquoi ne pas nous équiper d'une connexion satellaire aussi, aux frais de ceux qui ne veulent pas nous accorder les mêmes droits que les autres ?
Répondre
D
Mr le vice président, cher J-Jacques.<br /> <br /> C'est avec plaisir que je voie le haut débit arriver à BUCILLY et MARTIGNY et un réel effort du conseil général et de ta part pour désenclaver nos petites communes, néanmoins un petit problème subsiste pour nos amis de St MICHEL qui ne sont pas couvert par le haut débit,j'espére que ce n'est que question de temps pour cette trentaine de personnes.<br /> <br /> Avec mes remerciement amicaux .<br /> <br /> Ph DEGOIS Président de l'ADUT.
Répondre
C
Monsieur le Vice-Président<br /> <br /> Merci de ne pas oublier les habitants de Saint Michel. J'ai installé pour parer aux lacunes de France Télécom une solution alternative, le très haut débit via une connexion satellitaire, innovante pour la région, mais onéreuse.<br /> Cordialement,<br /> Christophe Chimot
Répondre
J
Monsieur le Vice-Président,<br /> Mon Cher Jean - Jacques,<br /> <br /> Que le conseil Général n'oublie pas la trentaine de saint-michellois qui ne sont pas éligibles au<br /> haut - débit d'INTERNET.<br /> Merci.<br /> Amicalement.<br /> Jacques RAGUET.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives