Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 octobre 2007

HIRSON DANS LE NOIR : « CINQ MINUTES DE RÉPIT POUR LA PLANÈTE ».

Mairie_illumin_e Pas de panne d'électricité hier soir à Hirson. Simplement la Municipalité a, elle aussi, souhaité répondre à l'appel de l'Alliance pour la planète, ce collectif composé de plus de soixante-dix ONG environnementales. Comme dans de nombreuses villes, pendant cinq minutes, le réseau public hirsonnais a donc été éteint de 19h55 à 20 h. La Mairie fut également plongée dans le noir. Lors de la campagne présidentielle, la première édition de «Cinq minutes pour la planète» avait été couronné de succès. Hier soir, Réseau de Transport d'Electricité, gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité en France a mesuré une chute de la consommation d'électricité d'environ 600 mégawatts, représentant 0,9% de la consommation totale et l'équivalent de la consommation de dix millions d'ampoules de 60 watts.
Commentaires
H
C'est bien, mais avant tout, il aurait fallu nettoyer les crottes de chiens des trottoirs, on n'y voyait goutte !
Répondre
B
Cinq minutes de répit pour la planète est avant tout une action symbolique et un moyen de générer des questionnements sur le réchauffement climatique.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives