Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 novembre 2007

RÉALISTE A SAINT-MAXIMIN, L'U.S BHT Y DÉTRÔNE LE LEADER : 2-0.

US_BHT_STMAXIMIN__la__FC855 Daniel Dautremay en a rêvé, ses joueurs l'ont fait ! Seconds à une longueur, les Thiérachiens se sont, en effet, imposés chez le leader au terme d'un match où leur réalisme a finalement payé. Pourtant, les banlieusards creillois réalisent une entame de match qui justifie leur position. Dix minutes durant, leurs adversaires courent après le ballon sans donner l'impression de pouvoir contenir les assauts. Malgré tout, l'orage passé, l'U.S BHT s'enhardit. US_BHT_STMAXIMIN_Monv_FC858 Le trio Simono - N'dzomo - Périn (11) parvient même à desserrer l'étau et à trouver quelques ouvertures. Cependant, les deux formations ne lâchent rien. Il faut donc un coup franc de Monvoisin prolongé par N'dzomo pour que le contre bénéficie à Périn. La reprise instantanée de l'ailier hirsonnais se fiche au ras du poteau : 1-0 (28e). Piqué au vif, Saint-Maximin se rue sur les buts de Thomas et à deux reprises le gardien hirsonnais préserve l'essentiel. Il s'envole pour boxer un tir cadré de Tall (35e) puis sort dans les pieds de Gabis (40e). La reprise s'annonce déterminante pour Saint-Maximin, mais, bien en place, l'U.S BHT se montre intraitable à l'approche de sa surface. Mieux, des trente mètres, Monvoisin oblige Kizilkaya à claquer le ballon au-dessus de la transversale (49e). US_BHT_STMAXIMIN_Martin Très présent, y compris dans la récupération, N'dzomo pèse sur le match tandis que la défense bénéficie du retour d'un Samuel Dautremay, lui aussi, au rendez-vous. Bien marqué, Simono parvient cependant à trouver des espaces et une erreur défensive le place en situation idéale, mais son lob retombe sur la transversale (54e). Alerte, la rencontre peut basculer, mais un nouveau contre thiérachien se révèle déterminant. Le meilleur buteur du championnat se transforme en passeur. Son centre sur la gauche trouve Monvoisin dont le tir croisé fait mouche (69e). US_BHT_STMAXIMIN_Durieux Le plus dur est fait d'autant que Saint-Maximin peine toujours autant à l'approche des trente mètres. Les deux gardiens sont vigilants, mais la fin de match aurait même pu permettre à Hirson de réaliser la passe de trois. L'essentiel reste cependant la victoire et une invincibilité préservée au prix d'un match solidaire. De quoi attendre avec sérénité la venue dans quinze jours au stade Léo-Lagrange, de Daours, la lanterne rouge.
Commentaires
B
" NON NON NON SAINT MICHEL n'est pas mort , , non non non SAINT MICHEL n'est pas mort , car il marque encore , car DOUDOU marque encore ."<br /> Attention MANU=1 jaune + 1 jaune KEVIN = bientot 1 rouge ! <br /> En attendant , BRAVO à TOUS .<br /> A quand , une récompense , témoignage ou autre pour la fratrie DAUTREMAY Patrick et Daniel, ils sonbt l'exemple des valeurs morales et sportives dans notre THIERACHE ?
Répondre
R
Quelle belle "surprise" en découvrant les résultats ce matin, que de voir MON club se porter de la plus belle des façons et d'espérer retrouver une place plus conforme à ses ambitions.<br /> Félicitations à tous les joueurs ainsi qu'à l'équipe dirigeante pour ce précieux succès.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives