US_BHT
Après une (longue) trêve hivernale, le football reprend ce dimanche ses droits avec en Interdistricts le premier tournant de la saison 2008.

Solidement accrochée à son fauteuil de leader, l'entente Hirson-Buire reçoit, en effet à 15 h au stade Léo Lagrange, Péronne, actuel 6e à neuf points des Thiérachiens avec, il est vrai, un match de retard.

Malgré cela, cette formation figure parmi les favoris pour la montée en promotion d'honneur. Emmenée par l'ex Saint-Quentinois Ben Khafalha, elle a évolué au plan national avant de redescendre en ligue de Picardie.

Elle vient toutefois d'être tenue en échec à Plailly, n'égalisant qu'en toute fin de partie sur penalty. En n'ayant subi qu'une seule défaite, elle compte bien se relancer à Hirson.

Quant aux Thiérachiens, avant trois déplacements périlleux, l'objectif est bien d'engranger le maximum de points à domicile.

Seule interrogation pour Daniel Dautremay, la longue période d'inactivité rompue dimanche par un match amical contre Saint-Michel. De plus, les coéquipiers de Guillaume Monvoisin seront privés d'Emmanuel Nivalle, suspendu.

Toutefois, si sa qualification est enregistrée, l'équipe pourrait compter sur le retour d'un ancien hirsonnais Christophe Wrobelle. Parti en Belgique, l'attaquant buirois et de retour sous ses anciennes couleurs au mercato.

Toujours privée de Gourisse et de Flamant, blessés, l'US BHT ne se présentera pourtant pas en victime expiatoire. Costume de leader oblige.