VOEUX_08_personnel_I_111D9EA l'aise dans l'exercice imposé de présentation des vœux, pour l'année durant laquelle elle aura assuré seule la direction des services, Isabelle Marso avait devant elle une salle comble. Une affluence qui lui permit de saluer l'ensemble de ses collaborateurs avant de leur souhaiter une bonne et belle année.
VOEUX_08_personnel_d_111D9CMême si, la nouvelle locomotive de la Ville d'hirson ne leur cacha pas que le début de l'année serait chargée, n'hésitant pas à parler « d'exercice de haute voltige ».

Dans les prochaines semaines seront, en effet, menés de front le recensement de la population, les élections municipales et cantonales et la présentation du budget 2008, préparée avec un mois et demi d'avance.

Devant les élus, Issabelle Marso rappela également les grandes étapes de l'année écoulée avec l'informatisation de nouveaux services, la réactivité du personnel communal faxe aux intempéries ou lors de la visite de la Ministre de l'Intérieur.
VOEUX_08_personnel_salle
Toutefois la Directrice générale ne resta pas cantonnée dans l'énumération du passé. Elle donna surtout à ses services leur feuille de route. Pour elle, « prévention, formation, sécurité, mobilité et communication seront à développer pour optimiser les modes de travail ».
VOEUX_08_personnel_d_111D9D
De même, la réorganisation des services se traduira par la compétence patrimoine et environnement dévolue au service de l'urbanisme, la consolidation de la cellule juridique et marché public. De même, le CCAS aura à expérimenter la mise en place, dans ses locaux, de la Maison de l'autonomie.

Bref, l'organigramme que Jean-Jacques Thomas appelait de ses vœux prend forme et le Maire d'Hirson ne manqua pas de remercier le personnel communal, « premier service public de proximité », pour son « engagement quotidien, pour l'intérêt et le dévouement manifestés à l'égard des Hirsonnaises et des Hirsonnais.