CHANTIERS_INSERTION__115D22
L'insertion professionnelle demeure une priorité et même si le Gouvernement a considérablement durci les conditions d'admission en CAE avec deux années de chômage obligatoire dans les trente-six derniers mois, comme l'expliqua Jean-Jacques Thomas, la Ville d'Hirson continue de privilégier cette passerelle vers l'emploi.
CHANTIER_ONF_07_vue__10C0F3
Outre le fait de placer des demandeurs d'emploi en capacité de faire valoir leur expérience, l'action développée par l'ONF - pilote dans le département de l'Aisne - permet d'entretenir les aires d'accueil et les circuits touristiques des forêts d'Hirson et de Saint-Michel. Seize ouvriers ont ainsi pu être recrutés sous la direction de Jean-Paul Copeau et de Thierry Robert.

Impasse du Château, après la réfection de la salle de musculation dédiée au club de judo, seize allocataires du RMI et des demandeurs d'emploi s'attaquent aujourd'hui à la création de la salle d'exposition du Château, ouverte sur le seuil Pasteur.
CHANTIERS_INSERTION__115D21
Une troisième équipe est également à pied d'œuvre dans l'immeuble de la Place de la République dans ce qui deviendra le futur « Centre éducation jeunesse » avec l'Inspection académique, le Centre médico-scolaire et le Centre de documentation pédagogique.

L'ensemble de ces chantiers financés par le Conseil général pour les encadrants et le matériel, l'Etat pour les allocations perçues par les CAE, le CCAS et la Communauté de communes se prolongeront jusqu'à la fin de l'année avec, chaque fois, des cycles de formation.