Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 janvier 2008

L'U.S BHT PLUS QUE JAMAIS EN LEADER A CHOISY : 2-0.

CHOISY_USBHT_Thomas__115CEE Le réalisme demeure l'apanage des leaders. En déplacement à Choisy, pourtant cinquième et bien que privés de Lacoche et de Durieux, invaincus, les Thiérachiens ont prouvé qu'ils voyageaient bien. Toujours en tête après dix journées, l'U.S BHT a même profité des matches nuls de ses suivants, Thourotte et Péronne, et surtout de la défaite de Camon à Plailly. CHOISY_USBHT_duel_Da_115B94 Attendus, les coéquipiers de Thierry Guérin connurent cependant des difficultés pour poser le jeu. Trop de longs ballons et surtout un nombre important de fautes nuisent à la fluidité de leurs actions. Malgré tout - et pour l'entraîneur ce fut un motif de satisfaction - la défense remaniée, avec notamment un Samuel Dautremay très présent, s'est montrée digne de son classement avec un Thomas présent dans ses sorties aériennes. A partir de là, l'Entente est contrainte de pratiquer le contre et sur un débordement puis un centre de Monvoisin mal renvoyé par la défense, Périn reprend en force le contre pour ouvrir la marque (15e) : 1-0. Choisy profite alors d'une longue série de coups francs et de corners. Thomas joue des poings d'abord sur des ballons chauds devant Vitrant, Mouginot et surtout face à Baggio, l'un des meilleurs joueurs, devant lequel le gardien s'interpose une nouvelle fois (44e). CHOISY_USBHT_l_essai_115CED Loin de leur meilleur niveau, N'dzomo et Simono se cherchent à la pointe de l'attaque thiérachienne. Sergio Da Silva en profite alors pour tenter sa chance dès la reprise, mais derrière le bloc tient et l'étau se desserre même peu à peu. Sur une belle ouverture de Nivalle, Simono bouge toute la défense. Monvoisin profite de l'aubaine et, cette fois, les défenseurs de Choisy parent au plus pressé (54e). Le meneur de jeu oblige également Bezerra à claquer au-dessus de la barre (62e). Une action quasi identique place Soule en position idéale devant Thomas (73e). Là encore, le verrou tient et, comme en première période, Guillaume Monvoisin, passeur décisif, expédie un tir tendu que Bezerra détourne sur Simono. Son amorti et sa reprise font mouche pour la onzième fois de la saison (78e) : 2-0. CHOISY_USBHT_Malgr___115D14 La tension palpable jusqu'alors amène Soule a se faire justice sur Dautremay et à terminer le match précipitamment (84e). Une dernière parade de Thomas malgré l'opposition de Gagion permet finalement aux Hirsonnais de préserver leur invincibilité et même de creuser l'écart sur plusieurs favoris.
Commentaires
V
bravo à Guillaume qui a laché le meeting de saut en hauteur trés tard pour nous et qui a ensuite enchainé avec ce match !
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives