Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 février 2008

ACTION FAMILLE : QUAND GÉNÉROSITÉ RIME AVEC SOLIDARITÉ.

Action_familles_CSAC Soutenue par le Conseil général, l'action famille, initiée par le Centre social d'animation culturelle, vient d'être couronnée par la Caisse d'allocations familiales de St Quentin. Du moins, les adhérentes dont certains connaissent elles-mêmes des difficultés, se sont pourtant tournées vers les autres, « vers ceux qui connaissent plus de difficultés encore » expliqua Jean-Jacques Thomas. Face au handicap et plus spécialement à celui d'une jeune fille, le groupe a souhaité faire de ce cas particulier un projet collectif animé par Pascaline Brunois. « Voilà une belle leçon de solidarité et la preuve d'une richesse de cœur » a souligné Claude Lion, la Présidente du CSAC, en accueillant les actrices de cette opération et des représentantes de la Fondation Savart avant que Jean-Jacques Thomas ne remette le chèque de 3000 _. Une somme qui financera un déplacement en Angleterre ou aux Pays-Bas.
Commentaires
B
Soleil et Yrref de Tunis !!<br /> <br /> Il faut savoir s'arreter , vous étes des hommes ( j'espère !) de SAVOIR , mettons le au profit d'EPARCY , , , HIRSON , SAINT MICHEL et..... , surtout pas à NEUILLY !!<br /> <br /> ADE et au plaisir .
Répondre
S
Mais je rêve!<br /> Je ne sais qui était le père La pipe mais il doit se retourner dans sa tombe.Il ne vous est pas gré comme vous dîtes et je doute qu'il vous en sache gré....et pauvre Jules Ferry!
Répondre
B
De SAINT MICHEL à bien cher Yrref de TUNIS,<br /> <br /> Oui , le savoir rend libre et l'ignorance entraine l'exlusion et l'enfermement de l'impuissance.<br /> <br /> Je vous remercie de cette belle leçon de SAVOIR.<br /> Nous et je , sommes allés à l'école de 1947 à 1957 de Jules FERRY ( pas de LUC ! ) , instituant la laicité , la gratuité , la gratuité , l'obligation de l'enseignement primaire .<br /> Vous avez raison , mon cher Yrref , et je vous suis gré et reconnaissant de me donner cette belle leçon .<br /> Monsieur Paul MEUNIER " le pére LA PIPE " , notre Maitre d'école à SAINT MICHEL , dcd en 2007 à HIRSON , nous avait appris tant de choses sur L'égalité , fraternité , liberté .sur le besoin d'apprendre et de SAVOIR...<br /> <br /> Allez , je vais mettre à profit votre SAVOIR , il est bientot 7 heures , et je n'ai plus sommeil , pour me ressourcer au jardin afin " d'arroyer "<br /> <br /> ADE , et à bientot j'espére .<br /> ..
Répondre
S
Au lieu de vous disputer pour ne rien dire, si vous commenciez par mettre deux "t" à illettrisme, ce serait déjà ça de pris. Pétard de nouz'autres!!!
Répondre
Y
Vous avez raison Monsieur BALTHASAR (avec un grand B) ! Il faut combattre l'illétrisme et l'inculture.<br /> Pour votre gouverne Monsieur Jules FERRY est né en<br /> 1832(à St Dié) et il est mort en 1893....<br /> Comment a-t-il pu en 1905 ><br /> L'année 1905 a été marquée par la loi sur la séparation de l' Eglise et de l'Etat.<br /> Ne feriez -vous pas la confusion? Mais ne dit-on pas que l'erreur est humaine!!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives