Centre_Maternel_Mond_11A43E
Au cœur du bocage, le Château Gravillus, de jeunes mères réapprennent à vivre dans un environnement protecteur. A Mondrepuis, futures mamans et bébés découvrent les relations mère-enfant. Plus que jamais, le Centre maternel de Mondrepuis remplit une fonction sociale et éducative. Les vingt jeunes mamans qui y sont accueillies pendant près de 7 000 jours ont été entourées avant et après leur accouchement.

Cette structure du Conseil général nécessite une participation départementale annuelle de 801 480 €. Sur l'année écoulée, onze mères et dix-huit enfants ont bénéficié des soins et des conseils de vingt et un agents.

Quant aux travaux, outre le remplacement l'an dernier des fenêtres, dès l'an prochain débutera la construction d'un bâtiment annexe d'une surface estimée à 320m_ comprenant un accueil, des espaces communs, une salle de jeux et de restauration ainsi qu'un secteur d'hébergement composé de quatre studios. A la demande de Jean-Jacques Thomas, 800 000 € ont été inscrits au budget de l'établissement.