HIRSON_CAMON_d_borde_11B59E
(Photo Didier VILLAIN)
Le retour de Wrobel et la défaite de Plailly ont amené Daniel Dautremay à remanier son équipe laissant, N'dzomo et Nivalle sur le banc en même temps que rentraient Lacoche, Durieux et Martin.

De fait, face au troisième, l'équipe n'a jamais donné l'impression d'être en danger même lorsque Camon revint à 3-2.

Il est vrai que Périn eut l'excellente idée de laisser son vis-à-vis sur place pour trouver Simono en relais et Monvoisin pour pousser le ballon au fond des filets (18e). Trois minutes plus tard, Simono transperce à son tour la défense de la Somme et Périn, le passeur se transforme en buteur : 2-0 (21e)

Tout semble dit. Sauf que la défense thiérachienne sur un corner anodin oublie le libéro monté en surnombre. Pellet saute plus haut que tout le monde et sa tête décroisée fait mouche (24e).
HIRSON_CAMON_Wrobel__11B5A3
(Photo Didier VILLAIN)
Pour ses retrouvailles avec la pelouse du stade Léo-Lagrange, Wrobel montra cependant qu'il n'avait rien perdu de sa précision. Un contrôle orienté ponctué d'une frappe dans la lucarne et l'U.S BHT peut regagner les vestiaires avec un substantiel avantage (31e).

D'autant qu'à la reprise, le gardien doit se coucher sur un centre tir du même joueur puis, sur une offrande de Monvoisin, Le Poitdevin se demande encore comment la tête plongeante de Wrobel ait pu passer au-dessus. Par contre, sa sortie empêcha bien Wrobel de tuer le match (notre photo).
HIRSON_CAMON_d_gagem_11B59F
(Photo Didier VILLAIN)
En face, Thomas dégagea quelques ballons, le plus souvent adressés sur des coups de pied arrêtés et se détendit avec à propos pour sortir un tir bien cadré de De Sousa (65e).
HIRSON_CAMON_penalty_Alex
(Photo Didier VILLAIN)
Réduit à sortir en contre, Camon ne donne guère l'impression de revenir. Pourtant, une faute de Lacoche dans la surface offre à Leront un penalty et un contre-pied salvateurs : 3-2 (81e). Le doute n'a heureusement pas le temps de s'installer. Parti de son camp deux minutes plus tard, Simono file fusiller Le Poitdevin et ainsi porter son capital à treize buts.

Deux derniers essais de Pellet et De Sousa n'y changeront rien. Hirson retrouve le sourire et, avant son déplacement au Nouvion, le costume d'un leader.