Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 février 2008

INAUGURATION DU CENTRE DE WATIGNY : LORSQUE PASSE LE TRAIN DES SUBVENTIONS …

WATIGNY_inaug_traver_11D9C4 Le village était rassemblé devant la Mairie. Non pas dans le cadre d'un rassemblement électoral, mais comme Emile Bruyerre lui-même l'aurait aimé, sagement rangé derrière le ruban tricolore qui barrait la rue principale. Une dizaine de paire de ciseaux partagés entre les Maires du Pays des Trois-Rivières, Jean-Pierre Balligand, Jean-Jacques Thomas et Jean Mathis, eurent vite raison du frêle obstacle. Le long cortège se rendit alors jusqu'à la place où, avec une émotion perceptible, le Maire actuel évoqua la mémoire de son prédécesseur. « S'il s'agit de rendre hommage à Emile Bruyerre, expliqua-t-il, je veux également rendre remercier les différents acteurs qui ont permis que nos projets deviennent réalité. » Lancée en 1998, la requalification du centre bourg nécessita, en effet, un investissement de près d'un million d'euros. « Un projet gigantesque eu égard à la taille de la commune poursuivit Jean Mathis en saluant l'action de Jean-Jacques Thomas « qui a réussi à ouvrir le coffre-fort de Bruxelles » et obtenu une subvention d'Interreg de 50% auxquels s'ajoutent les aides de l'Etat et du Conseil général. Au total, l'ensemble des travaux pilotés par Marie-Françoise Thiry, de la DDE, ont été aidés à 80 %. Un pourcentage dont le 1er Vice-Président du Conseil général rappela la genèse et que Jean-Pierre Balligand qualifia d'exceptionnel. En conclusion, les deux élus rappelèrent pour la circonstance que « lorsque passe le train (des subventions) il ne faut jamais le manquer ». Le Conseil municipal de Watigny est loin d'être resté à quai.
Commentaires
E
certaines communes arrivent a prendre des subventions supplementaire avec l'aide de personnes competente ;mais a saint michel le maire est limités en compétences donc les subventions passent et repassent devant son nez sans les saisirs.voila encore une preuve de sa gestion personnel !!!!! bravo pour votre bilan;fait avec les projets d'il y a 7 ans sous l'ancienne majorité
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives