WATIGNY_inaug_salle__11D9C2
Les aménagements de la traverse de Watigny sont achevés. L'investissement d'un million d'euros porte sur l'éclairage public, les îlots de sécurité, les abords de la Mairie et de l'école, la réfection de la chaussée et les plantations.

Aussi, lorsqu'il s'est agi de déterminer la date de l'inauguration d'un chantier subventionné à 80 %, Emile Bruyerre expliqua, avec humour, qu'un tel projet méritait d'accueillir les invités ailleurs que sous un chapiteau. Watigny ne disposant pas de salle polyvalente, le Conseil municipal demanda à Jean-Jacques Thomas de l'aider à acquérir l'ancien café de la commune. Ce qui fut fait.

Dans le cadre du Contrat départemental de développement local, le financement du Conseil général fut mobilisé en même temps que la DGE de l'Etat et le FRAPP du Conseil régional. Bref, la salle culturelle est aujourd'hui ouverte.

« Franchement, j'ai cru, expliqua Jean-Jacques Thomas, que pour inaugurer les travaux de requalification du village et après la salle polyvalente, vous alliez me demander de financer la plantation d'une vigne pour … financer le vin d'honneur ! ».

Il n'en fut rien et les élus ont pu couper le second ruban de la matinée. Celui barrant des locaux transformés et (déjà) susceptibles d'être … agrandis !