LE_NOUV_HIRSON_Vanho_11DF7C
« Comme pour un match de coupe, l'essentiel reste la qualification. De ce derby thiérachien, âpre et indécis, nous ramenons quatre points et c'est effectivement ce qu'il faut en retenir ». Pour Daniel Dautremay, l'entraîneur hirsonnais, seul le résultat importe. D'autant plus que le dauphin de l'U.S BHT s'incline à Péronne, que Thourotte, le troisième perd à Plailly et qu'Amiens s'en va gagner à Choisy.

Bref, au terme d'un match de faible niveau, Hirson met Saint-Maximin à quatre points, Thourotte et Camon à huit.
LE_NOUV_HIRSON_Degueldre
Pour en arriver là, les coéquipiers de Monvoisin, touché à l'œil et sorti pendant la première période, auront terriblement souffert. Le Nouvion faillit même ouvrir le score, mais Motheron laissa passer le cadeau de Matton (24e). Il est vrai qu'un peu plus tard, Périn se fait tâcler par Leleu alors que Vanhoutte était passé.

Même si Degueldre (à gauche) fait le maximum, plus volontaires, présents à la retombée des ballons, les Nouvionnais empêchent leurs voisins de développer leur jeu. Le leader a ainsi du mal à faire la différence.
LE_NOUV_HIRSON_but_d_11DF75
Le doute s'installe et le but entaché d'une main de Wrobel ne sauve en rien la prestation de ses coéquipiers.

Plus que le résultat nul, la manière vaut dans les vestiaires une explication de texte qui porte ses fruits puisque dès la reprise, sur un coup franc des trente mètres, Nivalle surprend Vanhoutte : 1-0 (46e) (notre photo).
LE_NOUV_HIRSON_Thoma_11DF7B
Malgré tout, l'Entente reste approximative et Thomas voit sa transversale repousser un boulet de Tourneux (62e). A tout instant, le match peut basculer, mais Hirson doit s'en remettre à un exploit personnel pour espérer creuser l'écart. Servi par N'dzomo, d'une balle enroulée, Simono manque la lucarne d'un rien (75e).

Ce rien, Le Nouvion ne le possède pas non plus et Thomas se détend avec à propos pour empêcher Menet d'égaliser puis en s'interposant sur une mine de Jean.
LE_NOUV_HIRSON_Simono_Jean
Durant les arrêts de jeu, Simono, ici devant Jean, aurait encore pu justifier son statut de meilleur buteur, mais le gardien sorti à sa rencontre parvient à écarter le danger. Avant l'autre derby dimanche à Origny, Hirson l'emporte donc dans la douleur. La victoire n'en est que plus agréable !