Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 avril 2008

DANS LES ATELIERS D'HIRSON ET DES FLANDRES, NO PIOT VEILLE SUR SA (NOUVELLE) FAMILLE.

NO_PIOT_visite_Straz_11C294 A sept semaines de la Cavalcade, les équipes engagées dans la construction des trois enfants de No Piot et de No Piote et dans la rénovation des parents sont en effervescence. Au cœur d'une terre de Flandres, berceau des géants, les élèves du Collège Cobast accueillis dans les ateliers de Strazelee ont ainsi découvert le secret de cette cure de jouvence. Dans le même temps, à Hirson, René Vandekerchove a achevé les structures d'aluminium (gracieusement) réalisées dans les ateliers d'Anodel. Ces ensembles constitueront les corps des enfants (adoptifs) arrivés de Schramberg, de Koenigsee et de Marcinelle. NO_PIOT_visite_Straz_11C293 Toujours à Hirson, dans l'Atelier des Transfrontalières cette fois, la couturière dessine à l'échelle les patrons des vêtements. Elle achève les découpes pour engager les premiers essais. Les bénévoles de la Confrérie sont, eux aussi, à pied d'œuvre pour réaliser le modelage des épaules. NO_PIOT_visite_Straz_11C295 Dans la banlieue d'Hazebrouck, sous la conduite de leur Directeur Jean-François Lanoiselée, les élèves de SEGPA ont, pour leur part, pris les mesures indispensables à l'atelier « habillement » du collège pour ajuster les costumes de No Piot et de No Piote tandis que l'atelier « installations sanitaires et thermiques » assure la construction de la poussette du petit mineur de Marcinelle. Toujours en Flandres, travail tout aussi précis et sur la base des dessins réalisés par Serge Dutfoy, sont modelés les nouveaux visages des cinq membres de la famille. Dans le même atelier, les jupes en métal léger constitueront la base des corps des deux géants. NO_PIOT_visite_Straz_11C296 La prochaine livraison des nouveaux corps marquera donc l'ultime phase de cette opération au cours de laquelle les collégiens d'Hirson achèveront les essayages et les retouches des costumes. Enfin, opération tout aussi délicate, l'assemblage final passera par la pose des têtes sur les épaules modelées par la Confrérie et sur les corps des deux géants. Même avec leur corpulence, la précision reste de mise et, surtout, la famille au complet devra être sur son « 31 » pour le 11 mai.
Commentaires
B
Bonjour Mr Jean Jacques Thomas,je suis photographe à l'association quercitaine amazing action, j'aimerais savoir à quelle date exacte aura lieu la cavalcade 2008, afin de venir prendre des photos.<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> patriceratte@hotmail.fr
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives