Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 juillet 2008

DISPARITION DE JEAN VERHULST, HOMME DE CŒUR, ÉLU RESPECTÉ.

VERHULST_JeanIl restera l'une des personnalités qui aura marqué de son empreinte les trois dernières mandatures. Non pas que l'Adjoint au Maire de Buire ait tenu à se mettre en lumière. D'une nature plutôt discrète, il préférait œuvrer dans la discrétion. Avec passion et conviction cependant. Né le 14 mai 1931, à Coudekerque-Branche - une origine qu'il aimait rappeler - ce cheminot de toujours - il entra à la SNCF à seize ans - arriva à Hirson en 1962 pour achever sa carrière en 1986 en qualité de Chef de gare. Lors de ses obsèques, Maurice Demeaux souligna d'ailleurs cette fidélité professionnelle puis celle manifestée envers la commune de Buire et à plusieurs associations, dont le tennis de table dont il assura la présidence de 1984 à 2003. Pendant vingt-cinq années consacrées à la vie publique, Jean Verhulst contribua à la construction du complexe sportif, à la réhabilitation de la mairie et de ses annexes, de la salle des fêtes, de la voirie, de l'éclairage public et de l 'église. « Jean, rappela Maurice Demeaux, n'a jamais recherché les honneurs. Il était un homme de parole sur lequel on pouvait compter en toutes circonstances. Fidèle en amitié, il rendait service en toute discrétion ». Témoignage d'estime et de respect, en présence d'une foule nombreuse et d'élus dont Jean-Jacques Thomas, Jean Verhulst fut ainsi accompagné à sa dernière demeure.
Commentaires
D
J'ai connu Jean il y a longtemps, très longtemps, à la colo, il avait 16 ans, moi 13, c'était quelqu'un de droit, honnête, généreux, sachant se faire écouter, quelqu'un que l'on regrette de n'avoir pas vécu à ses côtés. Et je regrette de l'avoir retrouvé alors qu'il est parti.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives