ALSH_sports_gym_groupe
L'entraînement est une chose. Le perfectionnement en est une autre. Ce constat le groupe de douze gymnastes réunis par « l'Hirsonnaise » l'ont dressé au terme d'une intense semaine.

Initiée par le club et la Municipalité, soigneusement préparée par Bruno Lecront, cette initiative répond, en effet, à leurs souhaits de donner une autre dimension aux centres de loisirs en y associant de jeunes licenciés et leurs associations.
ALSH_sports_gym_saut
Sans remettre en cause l'opération « à fond l'été » qui, elle, s'inscrit davantage dans une découverte sportive, ni les rendez-vous estivaux des « Francas », ces cinq journées s'adressent, en priorité, à des sportifs confirmés et passionnés, désireux de progresser au terme d'un programme technique et encadré.

Du reste, la présence de cadres internationaux complète, en effet, le travail mené par les éducateurs locaux. Ancien entraîneur et directeur technique, aujourd'hui juge international, Jean-Marie Compagnon était donc l'invité d'honneur de cette semaine au cours de laquelle ses conseils, rehaussés d'un support vidéo, ont permis aux jeunes athlètes de se perfectionner.
ALSH_sports_gym_Lecront
Ces échanges techniques doublés de séances physiques furent également agrémentés de sorties pleine nature et de repas pris en commun avec les footballeurs du stage organisés au même moment sur les stades Hébert et Léo-Lagrange.

Bref, à l'instar des « camps d'étés » encadrés au plan national par des pros, les centres hirsonnais se sont hissés au plus haut niveau.