Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 septembre 2008

PAS ENCORE ROBIN DES BOIS !

_PS_LOGOL'intérêt de l'insertion professionnelle n'est plus à démontrer. Celui du Revenu de Solidarité Active (RSA) non plus, du reste. La question n'est pas là. Celle de son financement, par contre, illustre aujourd'hui l'impasse d'un gouvernement désormais coincé entre une situation économique alarmante et des finances publiques exsangues. Face à des caisses vidées et à une croissance au point mort, Nicolas Sarkozy n'a plus d'autres choix que de faire marche arrière et contrairement à ses engagements, d'instaurer un nouvel impôt. L'épisode du RSA illustre donc, un premier renoncement. Toutefois, en taxant les épargnants, il ne touche pas au grand capital, évitant soigneusement de revenir sur les 15 milliards d'euros d'allégement fiscaux généreusement accordés aux plus riches. Le Zorro libéral n'est pas encore devenu un Robin des bois socialiste ! Cependant, celui qui devait être le Président du pouvoir d'achat, celui qui rendrait à la fois confiance au pays et, au travers du « travailler plus pour gagner plus », de la richesse aux Français, est désormais contraint de se renier. Il est vrai qu'au travers d'un sondage publié le 24 août, les Français viennent de lui adresser un message clair. Plus de quatre cinquièmes des personnes interrogées (82 %) déclarent, en effet, ne pas faire confiance au gouvernement pour améliorer leur situation financière. Chez les employés, la défiance atteint même le pourcentage record de 90 % ! Toujours sur le même thème, le sondage de la rentrée traduit à la fois l'inquiétude des Français, mais également leur perception de l'échec gouvernemental. Ainsi, dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion", 72 % des questionnés estiment que l'exécutif n'est pas au rendez-vous. Même chose pour l'action ministérielle jugée inopérante à 62 %. Même la baisse des impôts, thème central de sa campagne présidentielle, recueille une appréciation négative pour 71 % des sondés. Seuls 33 % des Français se déclarent optimistes quant à leur avenir, soit une baisse de 20 points par rapport à l'enquête similaire de décembre 2007. Dans ces conditions, le choix du mode de financement du RSA se comprend mieux !
Commentaires
B
R.S.A<br /> =====<br /> P.DEVEDJIAN veut exlure du bouclier fiscal la taxe sur le K...<br /> N.SARKOZY ministre des finances , en son temps , a taxé vos Plan épargne logement , vs en etes vous rendus compte .!<br /> <br /> I.S.F<br /> ======<br /> Si cet impot ne représente que 1.5% du budjet , c'est parti ( Mme LAGARDE ) démenti PAR F.FILLON !!!!<br /> " il faut bien tiré du sang d'un caillou "<br /> MORALITE : l'impot est un devoir auquel chacun doit souscrire en CITOYEN et non en VICTIME ..! "<br /> <br /> RETRAITES<br /> =========<br /> Les retraités qui sont ou étaient encore la richesse de la FRANCE " dixit nos voisins britanniques " pouvoir de (r)achat , aide aux enfants et petits , consuméristes , ) ne le seront plus , ns venons de bénéficier de 0.8 % de revalorisation !<br /> Ns pouvons dès maintenant remplir nos cuves de fuel , pourvoir à la rentrée de nos"piots éfants " soucrire une mutuelle complémentaire...<br /> L.EUROPE (Psdt N.SARKOZY )<br /> ==========================<br /> Dans le cahier de doléances , la Confédération Syndicale Européenne encourage la FRANCE à " renforcer la dimension sociale pour relever le défi de la mondialisation ,la C.E syndicale s'inquiète des dérives " normes du travail , heures , conditions , .etc (( LES ECHOS )<br /> <br /> BESOINS de GAUCHE<br /> =================<br /> Les réformes , et toujours les réformes ne sont pas synonymes de tout et rien , ns socialistes dont JJT et nos amis,sommes conscients des difficultés, OUI ns sommes des idéalistes réformateurs , oui nos divergeances sont ( trop ) transparentes .<br /> Ns vs invitons à prendre connaissance de nos "CONTRIBUTIONS GLES " au prochain CONGRES DE REIMS , nos 21 contributions ( de SEGOLENE à Jean luc , Pierre , Laurent Geatan,J.Marc , Pierre.... <br /> <br /> OUI , à l'innovation des PME/PMI ,NON à la rente du CAC 40 .<br /> OUI ,au rééquilibrage du rapport de force en tre le K et le travail , de l'économie au service de l'humain ,du mieux vivre de l'après pétrole , à l'action( pas du CAC ) , dans L.UNION ( M.BRUGNON ) <br /> <br /> OUI , à l'indexation des salaires sur les gains de productivité , RSA ,à nos créateurs , investisseurs , à ceux qui croient et à ceux qui ne croient pas ,à nos politiques ( de gauche )<br /> <br /> NON , au clan des affairistes, des prédateurs , au démantellement du Sce public , à la guerre , à la drogue , aux "assistés " , etc , etc .<br /> ENFIN à la LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE .<br /> ==========================================.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives