RENDEZ_VOUS_EMPLOI_08_JJT
Le constat est largement partagé : les demandeurs d'emplois ne trouvent pas suffisamment d'entreprises susceptibles de les accueillir et les chefs d'entreprises regrettent de ne pas disposer de main d'œuvre qualifiée ou même à former.

Sur cette base, la Maison des entreprises, le PLIE des Trois-Rivières, l'ANPE, la Mission locale, le Conseil général, les organismes de formation, le CCAS et de la Ville d'Hirson se retrouvent à partir de vendredi pour lancer, avec des chefs d'entreprises, maillons essentiels de la chaîne de l'emploi, les rendez-vous de l'emploi.
RENDEZ_VOUS_EMPLOI_0_14E3F9
Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) et, plus spécialement, de l'accès à l'emploi, Gérald Leloire, pour « Terras'Aisne » et Nadine Jeannot, pour la « SARL De Gryse » lanceront cette initiative qui se prolongera le 3 octobre avec les métiers de l'industrie et la fromagerie de Mondrepuis, Sygma-Laser et les fonderies de Sougland.

Le 7 novembre sera consacré aux métiers des transports et de la logistique, le 5 décembre au commerce et à la vente, le 6 février aux services à la personne et le 13 mars à la restauration et à l'hôtellerie.

Dans le cadre d'un contact direct et préparé, l'objectif reste, comme l'expliqua Jean-Jacques Thomas, de « faciliter une connaissance réciproque pour répondre aux besoins des uns et des autres, tout en valorisant six secteurs d'activités professionnelles correspondant à autant de gisements d'emplois ».