CONGRES_SDIS_HIRSON__151A98
Un congrès départemental revêt toujours un caractère particulier. D'autant plus pour des sapeurs-pompiers dont il constitue un temps fort de leur agenda. Depuis 97 ans, le sentiment d'appartenance y trouve matière à s'exprimer et le rendez-vous hirsonnais n'y a pas échappé.

Que se soit au travers des propos du Président de l'Union départementale, le Capitaine Roger Michaux ou de l'allocution prononcée au Sonhir par Jean-Jacques Thomas.
CONGRES_SDIS_HIRSON__151AA6
Dans sa ville, le Président du Service départemental d'incendie et de secours a d'ailleurs souligné « l'importance de ce moment institutionnel fort » susceptible de mieux faire connaître « le rôle majeur que tiennent auprès des maires et en matière de sécurité les sapeurs-pompiers ».
CONGRES_SDIS_HIRSON__151AB9
Leur cohésion, leur professionnalisme et leur engagement ont ainsi été illustrés lors de la cérémonie officielle organisée place Victor Hugo et débutée par le traditionnel dépôt de gerbes.

Une prestation parfaitement réglée après le passage en revue par le Colonel Ménage, le Commandant Deck, le Délégué militaire départemental, Jean-Pierre Balligand et Jean-Jacques Thomas.