SALLE_MUSCULATION_in_152B97
Au moment où, au plan national, les rythmes scolaires semblent passer au second plan, l'inauguration de deux nouveaux équipements à Hirson rappelle l'importance des activités physiques et sportives, « facteurs, comme le souligna Jean-Jacques Thomas, d'équilibre, de santé et d'épanouissement ».

Pour la Municipalité, la pratique du sport doit permettre à tous l'accès aux activités de façon adaptée selon les besoins, les aptitudes, les désirs, les possibilités et les motivations de chacun.
SALLE_MUSCULATION_in_152B95
Le sport pour tous a donc, hier, autant présidé à la traditionnelle après-midi de découverte proposée à plus de six cents élèves qu'à la réception officielle des salles de la Tannerie et de musculation.

Dans le cadre d'un chantier d'insertion et grâce à un investissement de 81 257 €, la salle de musculation, construite sous les arches, de l'impasse du château, a donc fait peau neuve. Le club de judo a ainsi pris possession d'anciennes écuries dédiées ou non au château, et aujourd'hui transformées en une salle de musculation équipée, indépendante du Dojo afin de permettre aux judokas d'adapter leurs entraînements.
SALLE_MUSCULATION_in_152B96
Yves Daudigny, Président du Conseil général ; a donc inauguré les lieux en présence de Pierre Karmusik, le nouveau Président de l'Office Municipal des Sports ; de Mme Tiberghien, Vice-Présidente nationale des OMS ; de Francis Vilaire, Adjoint aux sports ; de nombreux présidents de clubs et de Jean-Jacques Thomas, convié à essayer les installations …