Avec 572 donneurs en 2007 et surtout douze collectes réalisées, l'association des donneurs des donneurs de sang des Trois-Rivières témoigne d'un dynamisme souligné par Mme Rondeaux, Responsable départementale ; et par le Docteur San Agostino. Du reste, l'embellie enregistrée s'est vérifiée cette année avec d'ores et déjà une progression de 6% alors que l'année n'est pas terminée et qu'une diminution de 4% est constatée au plan national.
DON_SANG_AG_08_Bureau
L'action de Pierre Williot, à la présidence, les collectes organisées auprès des jeunes adultes du lycée Joliot-Curie et les opérations de sensibilisation portent sans aucun doute leurs fruits. A l'image du raid moto réunissant le 22 juin à Hirson trois cents participants.

Cependant, l'assemblée générale fut l'occasion pour l'ensemble des adhérents de rendre un hommage (mérité) à André Asseman, cheville ouvrière de l'association et aujourd'hui disparu.

Entré en 1993 dans l'équipe des bénévoles de la Croix-Rouge qui organise les collectes, le domicile d'André Asseman devient « la plaque tournante de l'organisation. Il distribue les affiches, établit le calendrier annuel des dons. Il accueille les donneurs, les bénévoles et les personnels du Centre de transfusion ». Devenu Vice-Président, « sa ténacité et son courage, fut-il rappelé, ont permis le maintien d'une équipe grâce à laquelle les collectes de sang perdurent sur Hirson ».

Une reconnaissance qui amena Pierre Williot à lancer un appel aux donneurs des Cantons d'Hirson et d'Aubenton « ne baissez pas les bras, tendez-les ! ».