Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 octobre 2008

CONSEILLER MUNICIPAL, MILITANT SYNDICAL ET ASSOCIATIF, GEORGES BONÉRANDI S'EST ÉTEINT HIER MATIN.

Georges_Bon_randi_m_daillonHier matin, à son domicile hirsonnais, Georges Bonérandi s'en est allé. Lui le sportif, le militant, l'élu toujours présent et l'homme de cœur a succombé à un malaise cardiaque. Ancien employé de « France Télécoms », Administrateur de l'URSSAF, attaché au Service public, il s'engagea très tôt dans le syndicalisme. Sa rigueur et son charisme lui permirent de gravir les échelons jusqu'à la tête de l'Union locale CGT. Son désir d'améliorer le sort de ses concitoyens et de transformer la société l'amena à rejoindre dès 1995 la liste d'union de la Gauche « Agir pour l'avenir » conduite par Jean-Jacques Thomas. Elu Conseiller municipal, il devint un administrateur écouté de l'Office Municipal des Sports, du Collège Cobast où il s'attela notamment aux travaux de requalification des abords de l'établissement scolaire. Membre des Commissions « politique éducative », de la délégation des Services publiques et d'appel d'offres, administrateur du Comité des Œuvres Sociales, Georges Bonérandi fut réélu en 2001 et en 2008. Georges_Bon_randi_in_1639FD Sa disponibilité et sa bonne humeur en faisaient un collègue apprécié. En décembre dernier, l'Amicale cyclotouriste l'avait même distingué lors des trophées de l'OMS. Associé à son épouse, ils formaient, au propre comme au figuré, un tandem indissociable. Tous deux passionnés de vélo, trois fois par semaine, été comme hiver, avec Alice, ils parcourent en binôme les routes de Thiérache et du pays nîmois. Ensemble, ils ont également réalisé les plus grandes randonnées. Cet été, ils avaient d'ailleurs prévu de rejoindre les cyclotouristes hirsonnais et de Schramberg sur le Mont Ventoux. Le 9 novembre, ses Collègues du Conseil municipal avaient également prévu de leur rendre un hommage particulier à l'occasion de leurs noces d'or. Sa disparition brutale laisse un vide tant son action publique fut riche et variée, tant son humanisme faisait l'unanimité.
Commentaires
P
Si je ne devais garder qu'une image de lui, ce serait les 3 premières lettres de son nom qui qualifiaient bien l'homme qu'il était
Répondre
P
J'ai connu ce Monsieur au Club Cycliste le C.H.O.C d'HIRSON sous la Présidence de Mr DEPIL, c'était un Grand Monsieur qui aimait ce sport et tout les jeunes qui sont passés dans ce club.<br /> <br /> C'était aussi un grand bénévole.<br /> <br /> La Ville d'HIRSON à perdue un Grand Monsieur.<br /> <br /> A son Epouse et à sa Famille, je présente mes sincères condoléances.<br /> <br /> Pascal LEPORCQ<br /> Président du Vélo Club d'AVESNES/HELPE<br /> Speaker du 52x11 HIRSON THIERACHE
Répondre
H
c'est un grand acteur de la vie hirsonnaise qui s'en va!!<br /> Sincéres condoléances
Répondre
Y
C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Georges BONERANDI. Je l'ai connu il y a quelques années lorsqu'il avait emmené mon fils cadet en compétition dans le centre de la France. J'avais apprécié à l'époque sa grande gentillesse. C'est avec joie que je l'ai retrouvé l'an dernier lors de ma prise de fonction au lycée. Je sais que c'était un homme bien. Toutes mes condoléances à ceux qui l'aimaient.
Répondre
B
tu viens de tourner la dernière page de ta vie mais nous ne refermerons pas le livre. Nous pourrions en écrire des pages avec les nombreux souvenirs que tu nous laisses ! 13 ans à la Commission Education Jeunesse et Sports devenue Politique Educatives dans laquelle tu as très rarement fait défaut. Que retenir de toi sinon ta passion, ton dévouement, ton intégrité, tes convictions, ta sincérité, tes coups de "gueule", tes coups de coeur...autant de mots qui nous permettront de continuer sur le chemin que tu as traçé. la distribution des friandises dans les écoles et l'accueil des élèves pour le traditionnel spectacle de cirque offert aux élèves pour Noël, aura un air différent cette année sans toi. Je retiens aussi ton attachement à donner à chaque enfant l'égalité des chances à l'école mais aussi dans les loisirs pour partir dans les Vosges à la Jumenterie faire du ski par exemple ou encore au travers du sport. Le 16 février ne sera plus l'occasion de te souhaiter ton anniversaire mais j'y penserai encore longtemps ! au nom du Service Education Jeunesse et Sports avec Hedwige, Béatrice, Bruno, Pierre, Guillaume recevez Alice et Emmanuelle nos sincères condoléances
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives