COMPAGNIE_MARS_08_quatuor
Pour ce premier « Lundi découverte » de la saison culturelle transfrontalière, l'originalité était de circonstance dans une salle polyvalente d'Ohis au diapason architectural. Pour l'occasion, une soixantaine de personnes dont Eléodie Sches Sous-Préfète de Vervins et Alain Reuter, Vice-Président du Conseil Régional de Picardie.
COMPAGNIE_MARS_08_public
Dans une acoustique parfaite, l'accent fut ainsi mis sur l'originalité avec un « concert d'humeurs », composé d'extraits du spectacle de théâtre musique et danse « De Humanis Humoribus » (humeurs baroques débridées).

Créé en mai 2008 au festival Jean de La Fontaine à Château-Thierry, ce spectacle illustre, par la musique baroque des XVIe et XVIIe siècles, les quatre humeurs qui charpentent le tempérament humain : colérique, mélancolique, flegmatique et sanguine.
COMPAGNIE_MARS_08_guitare
Chaque humeur a ainsi été musicalement décortiquée par les cinq musiciens de la Compagnie de Mars, tous issus de formations musicales prestigieuses. De Marin Marais à François Couperin en passant par J. Martin Hottetere, les partitions du répertoire baroque français ont trouvé matière à s'exprimer à travers un concept pour le moins original.