SALON_AUTOMNE_08_dis_166D5A
« En cette période de l'année où les jours raccourcissent, où la lumière laisse la place à l'ombre et où l'automne enveloppe la Thiérache de ses douces couleurs ocres et orangées », comme la rappelé Annick Poulet, Présidente de l'OT-SI ; la 31e édition du Salon d'automne et des arts s'est, une nouvelle fois, ouverte à la couleur.

Le juste équilibre maintenu entre les valeurs sûres et les nouveaux arrivants constitue sans doute la clef du succès de ce rendez-vous artistique annuel.
SALON_AUTOMNE_08_tableaux
Parmi les vingt artistes présents, le public retrouve, en effet, certains habitués comme Christian Hoët, distingué par ses aplats de couleurs , les thiérachiennes Elisabeth Chenu et Myriam Hémard ou encore Patrick Mandron. Il a également l'occasion de découvrir les natures mortes colorées de Jan-Jan Versini, les formes chaudes de Claudette Vanham, d'avantage connue pour ses aquarelles ou le style d'Isabelle Lecerf.

L'ensemble de ces artistes venus de Picardie, du Nord, des Ardennes, mais également de Corse, de Belgique, d'Allemagne et de Pologne pour Stanislaw Marek Zledzinski, l'invité d'honneur de cette édition 2008, donnent à cette exposition un relief et une qualité reconnus.
SALON_AUTOMNE_08_Pat_166D5B
Comme le veut également la tradition, à l'occasion du vernissage plusieurs prix ont été décernés. Celui de la Ville d'Hirson revient à l'Amiénois Guy Leplat tandis que Patricia Fracesini a reçu celui de l'OT-SI, prix Gilbert Arduin, du nom de l'artiste hirsonnais, figure emblématique avec Joël Bagaïni du Salon d'automne.