SDIS_Hirson_d_part_L_1670DF
C'est dans sa ville natale qu'il a quittée à l'âge de dix ans que Michel Laroche, le Chef du centre de secours de Rozoy a fait ses seconds adieux à ses collègues du Service Départemental d'Incendie et de secours.

Devenu sapeur-pompier volontaire en 1963 à Rozoy, il y fut nommé capitaine en 2004. Rozoy donc, Senlis, La Chapelle-en-Serval et de nouveau Rozoy resteront, pour lui, comme Jean-Jacques Thomas eut l'occasion de le rappeler, de très jolis moments sur votre album de souvenirs. Et celles et ceux qui ont eu la joie de travailler avec lui garderont en mémoire l'homme rigoureux, intègre et compétent.
SDIS_Hirson_d_part_L_1670E1
Devant les sapeurs-pompiers d'Hirson, actifs et retraités, dans les locaux du centre où, depuis deux ans, il assume le rôle de Chef de groupe, Michel Laroche avait tenu à cet au revoir, marquant cependant une semi retraite.

Semi, car le Capitaine Laroche n'abandonnera pas le drapeau départemental qui lui a été remis en 2002, année de la création du Corps Départemental, par le colonel Bilquez, à l'occasion de la 1ère journée nationale de la Sécurité Civile. Ses collègues et la population axonaise auront donc encore de nombreuses occasions de le croiser lors de cérémonies officielles, et pourquoi pas sur les Champs-Elysées, où, chaque année, depuis cinq ans, il défile avec brio.

Toutefois, Michel Laroche sera moins présent à Hirson et, donc, il aura moins l'occasion d'aller déguster un kebab, lui qui en est très friand et qui, au CSP, lui a valu le surnom de Monsieur Kebab.