Anciaux_US_BHT
Manuel Nivalle ne sera pas sur le terrain. Cependant, Lacoche et Durieux, crédités d'une excellente prestation dimanche, retrouveront sur la pelouse vervinoise Guillaume Anciaux (notre photo). L'attaquant avait d'ailleurs fait souffrir les Hirsonnais en coupe de France lorsqu'il portait les couleurs laonnoises au moment de la belle aventure qui avait conduit l'U.S.L. à Reims face à l'ogre lyonnais.

Aujourd'hui, les deux formations thiérachiennes évoluent dans le même championnat. Elles en occupent la seconde place pour l'U.S BHT et la troisième, à une petite longueur, pour l'U.S.V.

Ce soir à 20h, ce derby aura également un réelle saveur pour Bastin et Durieux, les anciens vervinois, redevenus hirsonnais et, comme souvent, l'intox prend le dessus. « Ils nous ont prévenu, annonce Guillaume Monvoisin, que nous allons en prendre cinq et que, pour ma part, ils me considéraient déjà comme un has been ! ».

Avant même le coup d'envoi, la guerre des nerfs est donc déjà engagée pour un groupe identique à celui d'Amiens et qui retrouvera Romain Martin. Hirson aura besoin de tous ses cadres.