Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 novembre 2008

LES VERVINOIS ONT FORCÉ LEUR DESTIN, PAS L'U.S BHT : 1-2.

VERVINS_USBHT_Capitaines (Photo Didier VILLAIN) Les deux capitaines se sont bien évidemment serré la main, mais sur le terrain, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau. Il n'en demeure pas moins qu'au vu de la rencontre, l'U.S.V. a mérité sa victoire en infligeant sa première défaite à une formation qui l'avait largement emportée l'an dernier en coupe. Résultat, les Vervinois s'emparent de la seconde place du classement, reléguant du même coup des Hirsonnais dont le départ est une constante du début de saison. Après avoir encaissé un but signé Guillaume Anciaux dès la troisième minute, l'équipe eut du mal à retrouver ses marques. Là encore, le positionnement sur le terrain handicape une formation qui s'en remet à Périn et à Pétrossi pour tenter de revenir à la marque. VERVINS_USBHT_Monvoisin (Photo Didier VILLAIN) Malgré tout, Vervins se montre toujours dangereux et avant de sortir sur blessure, Bastin doit s'employer pour contrer Christopher Brasseur. Certes, sur coup franc, Monvoisin, décidément plus utile en meneur de jeu, inquiétera Harboux. Lacoche, Durieux et N'dzomo viendront, eux aussi, porter le danger aux avnats postes. Sans résultat cependant. Et comme souvent en pareille circonstance, après que Monvoisin ait, à nouveau, tenté sa chance (59e), sur un nouveau contre lancé par Applaincourt, Vervins réussit à faire la différence. Même si le hors-jeu peut prêter à discussion, le but de Nicolas Petrossi traduit une motivation supplémentaire et sans doute une dimension collective supérieure (65e). VERVINS_USBHT_P_trossi (Photo Didier VILLAIN) Entré en défense, Mainon n'y peut rien, mais comme pour affirmer leur emprise, Guillaume Anciaux et Frédéric Villin viennent encore inquiéter Bastin. Il faut donc que Simono, jusqu'alors moins efficace sur la droite, décale Julien Pétrossi pour que l'U.S BHT revienne dans le match (87e). Tout comme N'dzomo dont le service à Monvoisin finira sur la transversale (88e). L'Hirsonnais touche du bois, mais l'U.S BHT n'aura su forcer ni la chance, ni la décision. VERVINS : Harboux, Valeux, Dupont, Bourgeois, Payet, Applaincourt, Chevrier, C. Anciaux, Brasseur, G. Anciaux, N. Petrossi, Villin, Maranca, Van Aken. BUIRE-HIRSON : Bastin, Durieux, Bonnaire, Lacoche, Gourisse, Dehoest, N'Dzomo, J. Petrossi, Simono, Monvoisin, Périn, Martin, Neuf, Mainon. Avertissements pour Buire-Hirson : Gourisse (36e), Lacoche (46e), N'Dzomo (67e), pour Vervins : Applaincourt (35e), Dupont (67e).
Commentaires
D
Personnellement je suis inquiet de la situation actuelle, certe il s'agit seulement de la première défaite en championnat, mais au delà du plan comptable il y a bel et bien un problème de vestiaire. L'ambiance au sein du groupe n'est plus celle connue auparavant, ceci étant renforcé par des choix critiquables...et critiqués à juste titre. A bon entendeur...
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives