Soeurs_Bizjak
Dans le cadre de la commémoration départementale du 90e anniversaire de 1918 et du projet « Mémoire et musique 1918-2008 », deux brillantes pianistes et une très grande comédienne interpréteront un programme original, conçu spécialement pour cette soirée thématique.

Ce soir, à l'initiative de Jean-Michel Verneiges, le trio évoquera l'effervescence artistique de l'après-midi et des années folles. A l'Eden, ces artistes exerceront leur art autour du texte polémique de Jean Cocteau « Le coq et l'arlequin ».

MC_BarraultCe manifeste esthétique dénonce le symbolisme et l'impressionnisme d'un Debussy, pour mieux revendiquer la spontanéité d'un art nouveau, nourri d'accents populaires du cirque et du music-hall.

Ce spectacle exceptionnel rend hommage au fameux « groupe des six », de Poulenc et Milhaud dont les textes seront donc interprétés par Marie-Christine Barrault. La nièce de Madeleine Renaud et de Jean-Louis Barrault fut révélée par le film « Ma nuit chez Maud » d'Eric Rohmer. Avec Jean-Louis Trintignant, ils forment le célèbre couple d'amoureux platoniques.

La télévision lui offre des rôles sur mesure comme « Marie Curie ». Elle continue de tourner avec une force et un optimisme qui forcent l'admiration. Sa présence à Hirson dans un registre qui la mettra en valeur constitue incontestablement l'événement culturel de cette fin d'année.

Vendredi 21 novembre 2008 - 20h30 - Eden.
« Le coq et l'arlequin » avec Lidija et Sanja Bizjak, aux pianos et Marie-Christine Barrault. 8€ et 2€ - Navette - Carte tambour.