Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 novembre 2008

LE KAMISHIBAÏ A LA BIBLIOTHÈQUE POUR VIVRE DE NOUVELLES HISTOIRES EN IMAGES.

KAMISHIBA__BIBLIOTH_QUE_ Depuis le 13 novembre, les deux bibliothèques municipales s'ouvrent aux écoles maternelles et primaires dans le cadre de nouveaux rendez-vous. Après l'exposition interactive autour du pain, les élèves d'Hirson découvrent une nouvelle manière de vivre une histoire. Délphine Charlier et Valérie Hodin leur proposent, en effet, d'aller au-delà du simple récit lu par un conteur. Grâce au Kamishibaï, elles invitent garçons et filles à rêver. Ce petit théâtre d'images d'origine japonaise offre une mise en scène qui vient porter le texte. Au départ, les gaïtos, ces conteurs de rues japonais, se déplaçaient avec ce petit théâtre portable pour raconter des histoires aux enfants. Si le Kamishibaï est encore aujourd'hui très utilisé dans les écoles maternelles nippones, il sera présent à l'auditorium de la Bibliothèque de la gare jusqu'au 5 décembre et permettra à une douzaine de classes de vivre en images de nouvelles histoires.
Commentaires
B
Soyez fiers citoyennes et citoyens de MONDREPUIS d'avoir à la tete de votre commune , qui s'embellit de jour en jour , un maire de cette taille ( d'environ 1.70 m debout! ), certes engagé ,mais oh combien présent ,efficace ,tolérant ,dynamique , bien entouré des siens , et de son conseil municipal,<br /> Ne manque que une ou des associations sportives !
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives