Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 novembre 2008

2e TOUR AU PS : EN ATTENDANT LES RÉSULTATS NATIONAUX, SÉGOLÈNE ROYAL L'EMPORTE A HIRSON ET DANS L'AISNE.

PS_Congr_s_Reims_S_gol_ne Au-delà des résultats nationaux tellement serrés qu'à 1h30, aucune confirmation officielle n'est donnée, les militants socialistes ont démontré hier soir leur liberté de choix. Déjà, dès le premier tour, la veille arithmétique politique fut battue en brèche et les reports de voix attendues chez Martine Aubry ne se sont pas opérés comme l'avait demandé Bertrand Delanoë. Il en fut de même hier soir. Alors que Benoît Hamon et Henri Emmanuelli avaient publiquement choisi Martine Aubry, lui apportant en théorie une réelle avance, dans l'Aisne, comme au plan national, une partie de leurs électeurs sont restés chez eux comme à Château-Thierry ou, à Hirson, ont voté pour Ségolène Royal. Alors que lors du premier vote, la motion de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle ne recueillait dans l'Aisne que 35,2 %, après le congrès de Reims la Présidente de Poitou-Charentes progressait pour atteindre 46,17 % des suffrages. PS_ELECTIONS_1er_SEC_16B39D Manifestement, le thème du renouvellement lui a d'avantage profité et alors que les observateurs la donnaient battue avant même le scrutin, puis distancée juste après, les militants lui ont apporté une nouvelle légitimité. Les résultats des sections axonaises est d'ailleurs sans ambiguïté : 55,82 % pour Ségolène Royal contre 44,18 % à Martine Aubry. Comme avant-hier, les bastions de la motion E ont amplifié le score de leur favorite. Château-Thierry, Chauny, Gauchy, Hirson, Marle ou Le Nouvion ont voté Ségolène Royal alors que Laon, Saint-Quentin et Vervins sont demeurés fidèles à Martine Aubry, sans cependant réussir à combler leur retard. Du reste, le résultat le plus révélateur demeure sans conteste celui de Soissons. Dans la section de Claire Le Flécher, mandataire de Benoît Hamon et candidate contre Jean-Jacques Thomas, Ségolène Royal y devance Martine Aubry.
Commentaires
B
Pendant ce temps , NICOLAS 1 er et L.UMP se frottent les mains .<br /> Il réalise à la perfection son scénario , il auto élimine le FRONT NAL , il commandite les antis Capitalistes (O;Bessancenot ), et nous le parti majeur de l'opposition ,sommes les pauvres acteurs du JEU de sa FORTUNE .<br /> Rappelons nous , lui le Président légitimeent élu , fasciné par l'ultra libéralisme de BUSCH ,après avoir rassemblé , il oppose ceux qui travaillent contre ceux qui voudraient travailler , il vénère KHADAFI , il "karchère " les banlieues , il oppose les fonctionnaires contre ceux du privé , il détruit le service public , il dénonce les conventions collectives des salariés , bientot le MEDEF , il persiste pour le boucler fiscal , la semaine dernière aux Et UNIS , il secoue les capitalistes, il fait la paix et la guerre ( en AFGA.... ) , il punie les traideurs , il veut moraliser les banques et le crédit ,um médiateur est nommé pour rendre élligible votre demande de crédit , il supprime ou supprimera la TP ( ce sera les régions qui compenseront ) , nos PME / PMI ,arisans,,professions libérales ( qui ne le sont plus) , nos herbagers , nos enseignants , nos retraités ( encore la seule richesse de la FRANCE )pour eux et avec eux : creusons notre déficit en donnant du pouvoir de" rachat "<br /> C'est une crise du capitaliste ,de la lutte des classes ,le réveil sera douloureux le 02 janvier 2009 !<br /> " LA VICTOIRE avait de NOMBREUX PERES ,et la DEFAITE ne restera pas ORPHELINE " .<br /> " ce n'EST PAS d'ETRE RICHE qui fait le BONHEUR , mais c'est de le DEVENIR "<br /> " Quand la vérité n'est pas libre ,la LIBERTE n'est pas VRAIE "<br /> " La liberte de chacun , c'est d'abord le RESPECT du collectif " <br /> Dans cette montée de l'individualiste et la tyrannie de l'urgence , le PARTI SOCIALISTE NE DOIT PAS DISPARAITRE ! OUI à SEGOL'AISNE , VINCENT , J J , BENOIT , MARTINE , JP, YVES , RENE , MANU , BERTRAND ( pas celui de ST QUENTIN ) ..... LAURENT ( coupable mais pas responsable ) DSK du FMI , ERIC Le 1 er a ns avoir trahi , Docteur BERNARD , le culturel JACK .... :C'est de votre DEVOIR de nous dire " au revoir " et à bientot avec vous et encore por vous ( avec modération ).<br /> TOUS ENSEMBLE vers la 6 ° REBUBLIQUE
Répondre
R
Qu'on soit pro royale ou pro aubry ,le parti socialiste a pour vocation d'etre un parti de gauche.Martine Aubry l'a clairement exprimé ,il n'y aura pas d'alliance avec la droite.Aujourd'hui Bayrou pourrait etre premier ministre.Entre l'inconstance de Ségolène royale et les convictions de Martine Aubry,qui ne les a jamais reniées ,moi homme de gauche,mon choix est fait.Aujourd hui,il est important que tous ceux qui croient encore à ces valeurs se rassemblent autour de ces valeurs pour devenir une réelle opposition.La gauche socialiste telle que la conçoit Martine Aubry et la seule alternative aujourd'hui à une UMP renforcée par nos divisions internes.Alors rassemblons nous et préparons l'alternative de demain!
Répondre
H
A Martine aubry et les "éléphants" dans l'ombre derriére elle:<br /> Sur le chemin de la trahison, il n'y a qu'un fleuve à traverser celui de la honte!!!<br /> Si vous n'avez pas honte Mme Aubry, moi Hervé SOUPLY, Militant de 25 ans, moi depuis hier j'ai honte d'être du même parti que vous et tous les "opportunistes" du PS(Jospin,Fabius,Emmanuelli,Lang,Delanoë et même Hamon ou Montebourg), j'ai honte!!! Mais d'un autre côté ce qui est arrivé hier soir me motive, je vais m'investir encore plus dans le militantisme et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que dans 3 ans ce soit enfin la jeune garde, qui prenne la direction du PS!!<br /> Encore toutes mes félicitations Jean-Jacques pour ta réélection et désolé pour ce commentaire mais je suis trés énervé depuis hier soir!!!<br /> Amitiés socialistes
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives