Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 novembre 2008

STE CATHERINE : LA FÊTE FORAINE INAUGURÉE SOUS LA NEIGE.

STE_CATHERINE_08_ina_16BB53 En 1766, la première édition de la Sainte-Catherine n'offrait pas une place aussi large aux attractions foraines. Pas de métiers aux sensations fortes. Les dresseurs d'ours où les saltimbanques y tenaient le haut du pavé et le champ de foire n'est en rien comparable à celui inauguré hier après-midi par Jean-Jacques Thomas. Sous la neige ! STE_CATHERINE_08_ina_16BB52 Sous les bourrasques, les majorettes les Calices et les musiciens de la batterie-fanfare de Neuve-Maison eurent le plus grand mérite à braver les intempéries. Avec une constance qui força l'admiration, les deux groupes défilèrent, s'arrêtant devant les manèges, ouverts pour la circonstance. Malgré tout, pour des raisons de sécurité et devant le faible public, plusieurs métiers se sont résolus à baisser leur rideau. Il est vrai que les plus anciens se souviennent des chutes de neige qui en 1971 s'étaient abattues sur Hirson et de l'effondrement du toit des auto-scooters. STE_CATHERINE_08_ina_16BB54 En compagnie de Francis Vilaire, Annick Poulet, Nadine Hernoux, Adjoints au Maire ; et de plusieurs élus du Conseil municipal, Jean-Jacques Thomas et M. Descamps, Président de la corporation; ont néanmoins tenu à saluer chacun des industriels forains. En attendant les retrouvailles de mardi matin, en Mairie cette fois, de manière à évoquer les emplacements, le stationnement et l'animation du champ de foire ; et le désormais traditionnel dîner de jeudi soir au cours duquel le Conseil municipal rend la politesse de l'invitation d'hier après-midi. Un seul souhait de part et d'autre : que le week-end prochain, les conditions météo soient plus clémentes.
Commentaires
C
je suis a la recherche de mes origines.je n arrive pas a rassembler des photos ,des coupures de journaux ,des articles sur mon arriere grand pére Manne victor qui était capitaine des sapeurs pompiers de chauny 02300 entre 1890 et 1930.j ai déja écrit a la caserne de chauny mais en vain aucunes réponses.j appelle a votre bon coeur car c est trés important pour moi et mes enfants.merci
Répondre
H
Pour répondre au précédent commentaire, Hervé s'il vous plait arrêtez de critiquer!!!<br /> Vos commentaires ne sont que des remarques négatives!!Vous ne devez pas être quelqu'un de trés marrant dans la vie quotidienne mon cher!!!<br /> En tout cas ce n'est pas avec des personnes aussi négative que vous que le PS avancera!!!<br /> Alors lâchez JJT de grâce!!!
Répondre
H
... tout prend racine. Même les pieds de vigne sur lesquels poussent les raisins de la colère entre socialistes. Martine vs Ségolène, un combat de catch.Quelle piètre image
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives