TRAVAUX_RUE_A_DUMAS__16CC03
Si le pont italien d'Arcole reste historiquement lié à la gloire naissante de Napoléon Bonaparte, plus modestement, celui d'Hirson relie l'ancien quartier des Rouets au centre ville.

Surplombant l'Oise, il demeure, du reste, l'unique accès direct au cœur de la cité. Le flux de circulation vers le lycée Joliot-Curie et l'école Charles Clément draine un nombre important de véhicules et de bus scolaires. Construit voici plus d'un siècle, l'ouvrage a donc subi les dégradations dues à l'ancienneté et aux intempéries.
TRAVAUX_RUE_A_DUMAS__16CC04
Après une inspection détaillée, des descellements de pierres dans les murs de soutènement ont été confirmés. De même, les problèmes apparus au niveau de la chaussée et des trottoirs ont amené la Municipalité à engager un investissement de 181 000 € subventionné à hauteur de 46 133 € par le Conseil général de l'Aisne.

L'entreprise CGCR a donc profité de l'été et de la période d'étiage pour traiter l 'érosion des structures métalliques avant de les enrober de résine puis d'effectuer les nombreuses reprises sur le béton. La réfection de la partie inférieure du pont achevée, durant les vacances de février de manière à profiter de la fermeture des établissements scolaires, débuteront les travaux sur la chaussée.
TRAVAUX_RUE_A_DUMAS__16CC01
Aujourd'hui, les Services techniques achèvent la réalisation en atelier des nouvelles rambardes. Il restera alors à réaliser le drainage des trottoirs et de la route avant d'assurer l'étanchéité de l'ensemble et le coulis sur la rue.

De même, au-delà du pont et dans le cadre de la lutte contre les inondations, la Municipalité a également conforté les berges de l'Oise. Par-delà l'ouvrage, les aménagements profitent donc à l'ensemble du quartier.