US_BHT_BALAGNY_Lacoche
(Photo Didier VILLAIN)
Avec désormais treize buts encaissés en huit rencontres et surtout la seconde défaite concédée lors des deux derniers matches, l'U.S BHT a non seulement laissé échapper une belle occasion de se rapprocher du trio de tête après la défaite de Vervins et le nul du leader, mais l'entente a surtout affiché des faiblesses inquiétantes.

Une nouvelle fois - c'est une habitude depuis le début de la saison - les Thiérachiens n'ont cessé de courir après la marque autant qu'après leur fond de jeu. Du reste, sur le front de l'attaque de Balagny, Fassi et Rambert affirment d'entrée leurs prétentions. Le premier nommé trouve d'abord la faille d'une tête plongeante (11e) avant de se débarrasser de Lacoche le long de la ligne de corner. Son centre tendu parvient à Rambert qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (16e).
US_BHT_BALAGNY_P_trossi
(Photo Didier VILLAIN)
Heureusement, sur l'engagement, Pétrossi élimine trois joueurs avant de réduire la marque, prouvant ainsi qu'avec un minimum d'organisation et de liant, rien n'est (encore) perdu. Monvoisin s'y emploie à son tour, mais Segondo se détend pour repousser du bout des gants. (26e).

Cependant, un tel retour interdit de nouveaux cadeaux. Or, sans opposition, Poix se retrouve face au but pour marquer le troisième de son équipe (38e) et, ainsi, justifier d'une main mise qu'heureusement l'U.S BHT tente de secouer au retour des vestiaires. Gourisse, de la tête, puis Simono sur un service de N'dzomo puis Pétrossi se montrent même à leur avantage.
US_BHT_BALAGNY_Monvoisin
(Photo Didier VILLAIN)
A la différence près que l'avantage profite finalement à Balagny. Un nouveau contre rapidement joué par Fassi met sur orbite Sénéchal. Abandonné de tous, Bastin ne peut que constater les dégâts (58e). Cette fois, à 4-1, la leçon s'apparente à une correction qu'atténue cependant le penalty sifflé pour une faute sur Gourisse et transformé par Monvoisin (67e).

Un Guillaume Monvoisin (notre photo) qui, une fois encore, entretient l'espoir grâce à une mine décochée des trente mètres (81e), mais un espoir aussi vite refroidi quand, sur l'engagement, Fassi se joue de Lacoche pour faire basculer le match : 5-3.
US_BHT_BALAGNY_Fassi
(Photo Didier VILLAIN)
Certes, Monvoisin profitera encore d'un choc entre Segondo et Mercier pour réduire l'écart (87e), mais l'expulsion de Fassi (11) n'y changera rien. A dix, faute de remplaçants sur le banc, l'U.S BHT devra impérativement et collectivement se ressaisir dimanche à Maignelay, chez le leader.