SOURIRE_FLORIAN_AG_08_JJT
Florian va mieux et, de fait, l'association qui réunit un nombre de bénévoles de plus en plus nombreux et motivés au regard de l'Assemblée générale marquée par un quizz animé par Christophe Pellegry.

Né le 3 décembre 1995, Florian est atteint d'une agénésie du corps calleux, doublée d'une sub-luxation de la hanche. Dépourvu de la partie de cerveau située entre les deux hémisphères cérébraux et chargée de transférer les informations, le jeune garçon a subi de nombreuses interventions.

Dans ces conditions, le repli sur soi de l'enfant et de ses proches aurait accentué un effet ghetto que l'association veut justement briser.
SOURIRE_FLORIAN_AG_0_1E2E90
Présidé par David Plonquet, avec à ses côtés Guy et Christiane Lesot, Karine Plonquet et Christophe Pellegry, « le sourire de Florian » vise justement à rassembler toutes celles et tous ceux qui désirent mieux connaitre le handicap et l'aider à l'instar du docteur Daniel Tatinclaux, lui aussi présent au Foyer Mahoudeaux.

Qu'il s'agisse du prochain marché de Noël, de la cavalcade No Piot ou des brocantes, comme le rappela Jean-Jacques Thomas « rompt la solitude, assure une solidarité souriante et refuse d'enfermer le handicap derrière des murs de silence et, souvent, d'égoïsme ». Le Maire d'Hirson d'ajouter : « Florian a sa place dans cette ville ouverte, toute sa place dans une ville plus que jamais solidaire, et son sourire éclaire autant une vie qu'une ville ».