SONHIR_INAUG_08_lune_1DFCB2
Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont d'ailleurs mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu.

Pour la première fois à Hirson à l'occasion de l'inauguration du Sonhir rénové, le public a plongé, parfois de manière vertigineuse, dans les profondeurs de la Terre. Lunettes sur le nez, les spectateurs ont ainsi découvert des mondes et des sensations inexplorés.
SONHIR_3D_voyage_cen_204E61
A plusieurs reprises, des créatures fabuleuses sont même sorties de l'écran. A l'invitation, de Yannick Marlant et Laurent Humbert, la société « Kinoton » avait, en effet, mis à disposition du Sonhir un projecteur numérique pour la présentation numérique en trois D du film inspiré par le livre de Jules Vernes : « Au centre de la terre ».

Ces sensations garanties ont d'ailleurs donné envie à l'équipe du Sonhir de proposer au premier trimestre une nuit en 3 D. Histoire sans doute d'affirmer la nouvelle dimension du cinéma hirsonnais.