Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 décembre 2008

CHEZ BÉATRICE ET JEAN-MARIE LARGILLIÈRE : LE SENS DE L'ACCUEIL ET DE L'AMITIÉ.

B_et_JM_LARGILLIERE_08 Les larmes ont coulé. Chez elle comme chez lui. Certes, elles furent furtivement essuyées, mais l'émotion était bien au rendez-vous. Comment pouvait-il en être autrement d'ailleurs ? Du lycée au Conseil municipal en passant par les footballeurs de l'U.S BHT, le Foyer socio-culturel et les amis, Béatrice et Jean-Marie Largillière ont entamé une longue tournée d'au revoir. Il est vrai que leurs engagements associatifs et leur présence au lycée Joliot-Curie depuis 1985 ont permis à ces agents d'accueil de nouer des relations aussi fortes que variées. Après quelques années passées dans des entreprises saint-quentinoises, Jean-Marie est arrivé à Hirson accompagné de Béatrice qui, outre son mari, avait épousé la même carrière professionnelle. Leur présence à la « loge » créa ainsi une ambiance et surtout un sens de l'accueil unanimement salué lors des multiples cérémonies organisées en leur honneur. JM_B_LARGILLIERE_d_p_1D2FF1 La réception donnée par Yann Bouvart, le Proviseur du lycée, réunit en la salle polyvalente nombre de personnels. Les messages de sympathie s'y multiplièrent en même temps que les cadeaux. Au-delà de leur carrière, Béatrice et Jean-Marie s'engagèrent dans la vie locale. Piliers du groupe « Si l'on chantait », ils ont donné nombre de concerts. Vice-président délégué du club de football, Jean-Marie s'est également passionné pour son club tandis que Béatrice rejoignait en 2001 l'équipe municipale de Jean-Jacques Thomas. B_JM_LARGILLIERE_m_d_203E16 Avant leur départ pour la Drôme, leur dévouement et leur engagement furent ainsi salué et leur valurent, devant le Conseil municipal, de recevoir la médaille d'honneur de la Ville d'Hirson. Avec la gentillesse et l'humilité que les caractérisent, les jeunes retraités se sont même interrogés de savoir s'ils la méritait. Une chose est sûre, Béatrice et Jean-Marie Largillière ne demeureront pas inactifs. Lui a déjà prévu de s'investir en faveur des « Restos du Cœur » et elle aimerait maintenant consacré du temps à la peinture. Sans oublier de recevoir leurs amis thiérachiens qui ne sont pas près de les oublier.
Commentaires
A
bien le bonnjours de alain violier
Répondre
G
bonjour, <br /> je viens de voir cet article et je suis contente de pouvoir voir leurs visages radieux. <br /> j'ai suivi le groupe si on chantait et j'ai eu l'honneur de chanter leurs chanson. Pourriez vous me donner leur adresse?<br /> MERCI <br /> MELLE DEL FRE Gwénaelle <br /> 18 rue monge lille
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives