ST_SYLVESTRE_08_Bris_225C4A
Composée de deux médecins, de deux infirmiers, d'un agent des services et d'un conducteur ambulancier, l'équipe des urgences du Centre hospitalier n'a guère chômé avec une sortie près du Nouvion et dix-sept personnes accueillies. Trois patients furent ainsi admis en médecine tandis que les autres, après quelques soins et examens purent regagner leur domicile. Bref, ainsi que l'expliqua Christelle Pailla, Administrateur de garde, « comme tout au long de l'année, l'hôpital assure une régulation plus que jamais indispensable ».
ST_SYLVESTRE_08_Bris_225C44
Outre le nouvel accueil désormais installé au rez-de-chaussée et ouvert sur l'ensemble de l'établissement, la délégation municipale visita les services de médecine placés sous la direction du Docteur Merzoug. Dans la première aile, vingt-trois lits sur vingt-quatre étaient occupés. En cardiologie, après deux entrées l'après-midi et deux le soir, vingt patients ont également passé la nuit de la saint Sylvestre dans les services de soins.

A Hirson cependant, pas de crainte de laisser des malades à la porte puisque dix lits étaient en capacité d'accueillir les urgences. Quant au nouveau service de soins et de réadaptation, il abritait vingt-trois personnes dans les vingt-neuf places disponibles. Là encore, l'activité hospitalière n'a pas connu de trêve.