OMS_troph_es_2008_At_20C3BD
Voilà bien longtemps que les athlètes du CSCVH n'avaient pas trusté autant de podiums et même de performances nationales. Le club de Laurent Hernoux venus d'ailleurs recevoir ces récompenses lors de la remise des trophées de l'Office Municipal des Sports n'eut donc que l'embarras des choix pour choisir les lauréats.

Léo Crowet entame sa sixième saison au sein du C.S.C.V.H. Athlétisme. Arrivé en benjamin, il s'oriente immédiatement vers le demi-fond où ses performances se situent déjà au-dessus de la moyenne. En 2006, il remporte son premier titre de champion de l'Aisne de cross country. L'année suivante, il devient champion de Picardie du 3 000 mètres, avec un record de 9'21''21. L'an dernier, ses performances lui permettent de se qualifier pour les championnats de France de cross country. Sur route, il a réussi 34'06 sur 10 km, chrono synonyme de la huitième performance française « cadets ».

Alexis_FOURMENTRAUXGrâce à un gabarit hors norme pour son âge, Alexis Fourmentraux glane rapidement de nombreux titres et s'empare de nombreux records. Benjamin, il est sacré champion de Picardie du triathlon. La saison suivante, il remporte les titres de champion de l'Aisne du poids, du javelot et de la longueur. Mais la dernière saison demeure pour lui celle de tous les records. Champion de Picardie de javelot et Vice-champion de Picardie du poids, il a également glané quatre titres de champion de l'Aisne (200 m haies, poids, javelot et triathlon), trois de champion de Picardie (poids, javelot et triathlon) et deux de champion interrégional (poids et javelot).

De plus, grâce aux entraînements spécifiques élaborés par son grand-père Jean-Claude, pour la seconde année consécutive, il est parvenu à se qualifier aux Pointes d'or, compétition correspondant aux championnats de France pour les minimes. En réussissant 17m au poids (nouveau record de l'Aisne), 56m65 au javelot (nouveau record de Picardie) et 13''62 sur 100m, il totalise 110 points et monte ainsi sur la troisième marche du podium. Une première pour l'athlétisme hirsonnais et axonais.