NOUVEL_AN_09_Val_Ois_2371FD
Sitôt la distribution achevée à Brisset, comme chaque année à pareille époque, la délégation du Conseil municipal et celle du Foyer « Amitié » conduite par Annick Poulet et Marie-Claude Clouet se sont rendu rue Camille Desmoulins.

Une tradition qui veut que les responsables locaux n'oublient pas la Résidence du Val d'Oise où vivent un peu plus de quatre-vingts personnes âgées.

NOUVEL_AN_09_Val_Ois_237200Sous la direction de Catherine Ray, l'établissement emploie aujourd'hui un peu plus de quarante salariés avec une unité « Alzheimer » ouverte sous forme de cantou au premier étage.

Bien évidemment, une boîte de chocolats fut offerte à chaque résident, mais, au-delà des pralines, les témoignages de sympathie et les souvenirs échangés valaient plus que le petit cadeau.

Qui plus est, cette visite fut l'occasion de saluer deux centenaires plus qu'alertes : Charlotte Mary et ses bientôt 104 printemps et Mme Mercier, de quelques mois sa cadette, toutes deux des figures locales à l'esprit sans cesse en éveil, à l'étonnante capacité à porter un regard amusé sur le siècle et sur leurs contemporains.