VOEUX_BUIRE_09_JJT
Rajeunissement et féminisation du Bureau municipal oblige, à Buire, Pascale Vallerand présenta à Maurice Demeaux ses vœux pour une nouvelle année aussi solidaire que possible. Désormais étroitement liés, projets communaux et intercommunaux ont amené Jean-Jacques Thomas et l'Adjointe au Maire à prendre en compte un bilan dans lequel le Parc de la Rotonde-Florentine tient une place importante.

Il est vrai, comme le rappela le 1er Vice-Président du Conseil général, la Pénétrante ne relie pas que deux cités cheminotes, mais le passé et l'avenir après un investissement de 7,31 millions d'euros subventionné par l'Etat, l'Europe, le Conseil régional et le Conseil général. De même, les prochains mois verront l'achèvement du Parc urbain.
VOEUX_BUIRE_09_salle
Devant une assistance fournie, le Maire de Buire mit également en exergue l'ouverture de la restauration scolaire et les 555 repas confectionnés par la Ville d'Hirson et servis dans une salle aménagée du Complexe sportif. Les travaux de viabilisation de la première tranche de la rue de la Butte auront également permis la construction de trois nouveaux pavillons et grâce au Conseil général, ont été engagés la remise en état et la réfection de la place Monnier, des trottoirs rue du stade et la création d'un parking aux abords de l'école.

Autre chantier dont l'achèvement est prévu en avril, la construction du Centre d'accueil de l'Axe vert aura cependant pris un peu de retard en raison d'un nouvel appel d'offres pour les menuiseries. Même chose pour l'extension du Centre Leclerc.
VOEUX_BUIRE_09_Demeaux
Urbanisme et développement économique demeurent aujourd'hui étroitement liés. D'où la liste conséquente des projets égrenés avec le renforcement des réseaux électriques, l'extension des lignes « France Télécom » et l'installation d'un nouveau transformateur route d'Hirson, les travaux de voirie rues de la Butte, Ordener, de l'Enclos Châtelain, Bocquillon et de Paris.

De plus, l'extension du columbarium, la mise en conformité de la chaufferie de l'école, la réfection des peintures extérieures du lotissement « les Courcelles » et du couloir de la Maternelle figurent également au programme 2009. Malgré tout, à Buire, le lien social reste une priorité. D'où l'hommage appuyé de Maurice Demeaux au tissu associatif local lors des fêtes, des rendez-vous du Foyer rural, de la kermesse scolaire avec le souhait affirmé de développement des centres de loisirs.