MEETING_SAUT_08_tribune
Le sport est, en effet, un facteur d'éducation et d'intégration. Du reste, nombreuses sont les manifestations à rythmer la vie hirsonnaise. Ainsi, le calendrier sportif 2009 débutera samedi 24 janvier avec le 13e meeting international de saut en hauteur. D'ores et déjà ont été enregistrées les participations du Russe Aleksei Dmitrik, vainqueur l'an dernier et détenteur du record de l'épreuve, mais également, pour la première fois, de l'Italien Alexandro Talotti (2,32m) ainsi que de Mathias Cianci, champion de France 2008 (2,23m) et Abdoulaye Diarra, champion de France en salle 2008 (2,25m).

Il se poursuivra avec la Finale départementale de tir à l'arc, les 24 et 25 janvier et le Championnat de l'Aisne de gymnastique masculine et féminine, les 31 janvier et 1er février. S'y ajouteront le Parcours du cœur le 29 mars, la Randonnée des églises fortifiées le 26 avril et le 10 mai le Rallye des contes et légendes de T.S.N. Le slalom automobile de Thiérache effectuera, quant à lui, son retour le 14 juin tandis que le 4 juillet sera donné le départ de la Corrida des Champs-Elysées, le 12 juillet celui de la course cycliste la Cantonale avec déjà la pré-inscription de deux formations des Pays-Bas et d'Amérique du Sud.

Les 24 et 25 octobre, TSN reconduira son Raid aventure alors que le 11 novembre, la salle Carpentier sera transformée en dojo pour la désormais traditionnelle Coupe départementale des ceintures noires de judo. Pour terminer, le 18 décembre, l'Eden servira de cadre à la traditionnelle remise des trophées de l'O.M.S.