Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 janvier 2009

VŒUX A EFFRY : LÀ OÙ COMMUNAUTÉ RIME AVEC SOLIDARITÉ.

VOEUX_EFFRY_09_discours_JJT « C'est ça Effry ! » En présentant ses vœux, à son habitude, sans précaution oratoire et langue de bois, Jean-Claude Molinaro est demeuré fidèle à lui-même et à un rapport direct avec ses concitoyens. Du reste sa réélection avec 90,76 % des suffrages témoigne autant d'une côte personnelle exceptionnelle que d'une gestion communale où la solidarité est érigée en méthode de gestion. Solidarité entre les associations qui, par exemple, organisent un concours de belote dont les bénéfices sont versés à la nouvelle association des « Tiots Cabots » présidée par Hervé Souply et destinée aux jeunes et aux enfants de la commune. VOEUX_EFFRY_09_salle Solidarité avec les salariés de Tecnitol dont le plan social a pu être limité grâce à l'aide des syndicalistes, des collectivités territoriales, de la Direction du travail et de l'emploi. Solidarité intercommunale, comme l'expliquèrent Alain Michel, Adjoint au Maire chargé de présenter des vœux au Maire, Jean-Claude Molinaro et Jean-Jacques Thomas. L'exemple des vestiaires et du club house prochainement inaugurés fut d'ailleurs cité. Sans la Communauté de communes, ni le Conseil général via le CDDL, le projet n'aurait jamais pu sortir de terre. « L'intercommunalité voilà bien notre avenir commun » répéta Jean-Jacques Thomas. Par là même, devant nombre d'élus locaux présents dans une salle des fêtes comble et dont la rénovation est d'ores et déjà inscrite au programme 2010, il rendit hommage à son 1er Vice-Président. VOEUX_EFFRY_09_groupe Solidarité d'un Conseil Municipal enfin « clairement à Gauche » réaffirma le Maire, et au contact d'une population impliquée dans la vie communale. « L'illustration du sens donné au mot communauté, nota pour conclure le Conseiller Général, qui, ici, sans doute plus qu'ailleurs, rime toujours avec solidarité ».
Commentaires
E
bonsoir jean jacques n'ayant aucunes nouvelles de wizéo,je me suis renseigner de mon coté ;<br /> j'ai trouvé un fournisseur d'acces internet haut débit qui peut nous fournir du 512kb au 2048 kb via une antenne satellite avec un abonnement correct ;seul bémol le coup de l'équipement et de 400€ par habitation, <br /> le conseil général ne pourrait il pas avoir un partenaria avec se fournisseur pour subventionner ce matériel tous comme il a fait avec wizéo! de plus ce fournisseur fait partie du groupe france telecom?<br /> pour toutes infos je me tiens a ta disposition
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives